L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:02

Maximilien PROVOST, Valentin HENG, Guillaume ORSAL et Clément FARDEAU, accompagnés par le Président du club, Jean-Claude LOUCHE, s'étaient donnés rendez-vous mercredi matin à la gare pour un départ sur Paris, et plus particulièrement direction le Palais des Congrés pour assister à la Présentation officielle du parcours du Tour de France 2013, la 100ème édition !  Les enfants ont pu par la même occasion goûter aux joies des transports en commun aux heures dites "de pointe" !

Accueillis par les hôtesses d'ASO, ils ont enfilé le fameux T-Shirt jaune du Tour de France, 100ème édition ! Les enfants ont également retrouvé leurs camarades de course d'autres clubs d'Ile-de-France, comme Igny-Palaiseau ou Longjumeau. Aux premières loges, les yeux émerveillés par la grandeur de la salle mais surtout les prestigieux coureurs, nationaux et internationaux, présents pour cet événement, nos cyclistes ont découvert le tracé tant attendu de ce 100ème Tour de France. Malgré la déception de ne pas voir Montgeron comme ville de départ de la dernière étape, nos joyeux lurons se sont ensuite livrés à une belle chasse au trésor. La récolte des autographes fut à la hauteur de leurs espérances !

PA240002.JPG PA240007-2.jpg

Les festivités se sont terminées par un déjeuner spécial Mac Do "Giant". Pas très sportif mais la bonne humeur visible des enfants et la joie du Président ont aidé à la digestion !

100_0851.JPG

Comme promis, nos jeunes sportifs nous ont communiqué leurs impressions et nous vous les livrons telles que (les fautes d'orthographe en moins !)

Maximilien PROVOST :
Ce matin, c'était une matinée super entre les dédicaces des coureurs et les petits extraits qu'ils montraient aux grands écrans.

Clément FARDEAU :
J'ai pu voir les coureurs professionnels. L'itinéraire est super important, les petits films sont supers et les coureurs sympas.

Valentin HENG :
La journée était super. Beaucoup d'autographes, bien mangé et vivement l'année prochaine !

Guillaume ORSAL :
Cette journée a été super avec tous les coureurs.

> Voir l'album photos (Maximilien PROVOST)
Revoir "Tout le sport" sur France 3 le 24/10/2012
> Interview de L'Equipe

Frédérique FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Portraits - Interviews & Témoignages
commenter cet article

commentaires