L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 06:00

Pour la dernière course de la mi-saison, les coureurs de l'école de vélo avait rendez-vous pour une épreuve combinée Route - Vitesse à Choisy-en-Brie. Face à la pluie dès le matin, seuls Valentin HENG et Robin FARDEAU ont pris sur eux pour aller se mouiller !!!

Une fois sur place, Robin a bien failli ne pas courir suite un double oubli casque et chaussures (un acte manqué, probablement !), mais c'était sans compter sur la solidarité des autres clubs ! Nous remercions d'ailleurs la responsable de la Pédale Combs-La-Villaise pour le prêt d'une paire de chaussures avec les bonnes cales ! Les courses étant séparées, Valentin pourra lui prêter son casque ! Problème résolu, Robin va pouvoir disputer sa course et retrouver rapidement sa motivation car son copain Thibaud BRIDRON, du Club de la ville Saint Julien du Sault en Bourgogne est présent sur la course !

La pluie s'étant remise à tomber, le nombre de tours sera réduit, et les coureurs s'élancent ! Un petit circuit de 800m avec 3 virages serrés et surtout la pluie ne feront pas les affaires de Robin. Il fera bien quelques tours devant mais il ne parviendra pas à prendre la roue de Thibaud au moment de son accélération. Thibaud gagne la course avec une bonne longueur d'avance, et Robin perd son sprint et prendra la 4ème place.

EDV-0009_GF.jpg EDV-0092_GF.jpg

Puis c'est au tour de Valentin de prendre place sur la ligne. Il est venu pour gagner, et est bien déterminé à ne pas laisser la 1ère place. La course sera également réduite car une pluie fine est toujours présente. Valentin se promène au fil des tours, nous faisant même de beaux sourires en passant devant notre QG !! Déjà le dernier tour, et là "PAN", une coup de pédale, et voilà Valentin qui sort en tête du dernier virage et qui laisse sur place ses concurrents ! Valentin était venu pour gagner, et il a gagné haut-la-main !!!

EDV-0180_GF.jpg EDV-0188_GF.jpg

La pluie ayant bien mouillé la route, l'épreuve de vitesse sera annulée pour éviter chute et prise de froid. Le classement définitif sera donc celui de la route ! Et dire que l'année dernière, nous avions pris des coups de soleil sur cette même course !

Maintenant, place aux vacances pour les écoliers de l'ECMV !

Nous souhaitons "Bonne chance à Gwendal" pour le Trophée de France le week-end prochain 

 

> Les autres photos de la course.

Frédérique FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

stéphanie 01/07/2014 17:58

De très beaux résultats malgré le temps. Félicitations aux garcons. Merci pour cette petite pensée pour Gwendal.