L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 22:30

Rendez-vous ce lundi de Pâques à Monthléry pour nos petits jeunes de l'école de vélo.

Si le soleil était bien présent au moment du départ (vers midi), le vent glacial de Nord-Nord-Est soufflait quant à lui, sans invitation !

1-entete.JPG

C'est notre prélicencié Maxence GOUSSOT qui s'est élancé le premier (pour sa 2ème course sur route). Oubliant le froid, il fait sa course de bout en bout avec la banane (voir les photos), le plaisir de faire sa course étant plus fort ! Il finit à une belle 7ème place.

EDC-0103_GF.jpg 

On enchaine ensuite les courses avec celle de notre poussin 2 : Gwendal KRAPP. Très concentré et motivé avant le départ, il repousse le froid en ne dispersant pas ses forces. En course, il est rapidement dans le coup et finit 3ème. En poursuivant son apprentissage (l'école : c'est fait pour ça!) notamment sur les changements de vitesse, il fera inévitablement encore mieux.

EDC-0123_GF.jpg 

En pupilles 2, 3 lutins engagés : Lino DAMEROSE, Cyprien GOUSSOT et Robin FARDEAU. Lino n'aime pas le froid : il est servi. Il cède rapidement du terrain. Avec quelques degrés de plus et l'enchaînement d'entrainements et de courses, nous reverrons les bonnes jambes que Lino nous a montrées en 2012. Cyprien était attendu après sa belle course de Combs-la-Ville. Il fait une bonne course dans le peloton et cède quelques mètres sur la fin et conclut en 10ème position. Quant à Robin, froid ou pas, il est très motivé et en confiance. Il faut même le freiner à l'échauffement (pourtant nécessaire !). Bien placé, il fait une course appliquée mais manque le coup à 3 qui s'échappe. En finissant 4ème, il commence par ressentir une immense déception et beaucoup de regrets car il s'était imaginé sur le podium. Avec un peu de recul, il réalisera avoir enfin mis en oeuvre beaucoup de choses apprises.

EDC-0140_GF.jpg

Au tour de nos Benjamins, Valentin HENG et Guillaume ORSAL. Pendant la course, Valentin est bien placé, toujours aussi vigilant. Mais il n'a pas encore la bonne "patte", peut-être aussi un manque de motivation ? En tous cas, il peut mieux faire et nous montrer un meilleur "visage". De son côté, dans sa course de benjamins 2, Guillaume confirme les belles dispositions qu'il a montrées lors des courses précédentes. Et c'est un vrai plaisir de le voir dans le coup, acteur et aussi motivé. Bravo Guillaume, tu es sur la bonne voie !

EDC-0217_GF.jpg EDC-0266_GF.jpg

Encore une preuve de courage de nos petits. Souhaitons-leur de meilleures conditions pour les prochaines courses pour qu'ils savourent pleinement leurs prestations.

> Voir les albums photos de Frédérique FARDEAU et Mélanie GOUSSOT 

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

christian 03/04/2013 20:19

une belle saison qui s'annonce!!