L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 16:00

Cross de Clamart pour le 01/11/2013 sur un beau circuit technique (variantes selon les catégories) mais bien détrempé par la pluie de la nuit et du matin. Donc Thalasso en perspective avec gadoue, glissades et dérapages au menu.

Honneur au jeunes :
EDV (l'épreuve comptait pour le challenge régional de cross) : Belle participation de Romane en poussins qui a affronté avec courage les conditions météo ! En pupilles, Gwendal visait une place pour consolider son bon classement mais une chute peu après le départ rendait la tâche rédhibitoire, d'autant qu'ensuite il prit beaucoup de risques pour remonter et glissa à nouveau : C'est le métier qui rentre ! Arthur, également en pupilles, était comme un poisson dans l'eau (sale !) et levait la tête dès qu'un supporter l'encourageait !!!

CYCLOCROSS-0024_GF.jpg

Du côté de nos benjamins, Valentin fit une très belle course puisqu'il figura longtemps 2ème à quelques secondes de l'intouchable Jules FERNANDES. Mais une chute (trop de risques ? la fatigue ?) lui fit perdre 2 places. Il finit 4ème mais gagne une place au challenge. Plus loin, Robin moins à l'aise au niveau patinage s'appliqua à tenir son classement.

Minimes : Très belle course de nos minimes récompensés par une 2ème place au prix d'équipe avec la 2ème place de Max puis Tom (10), Clément (11), Guillaume C. (13), Mathieu (23) et Guillaume O. (33).

CYCLOCROSS-0154_GF.jpg

En juniors, Robin MALET, notre seul représentant fait une belle course, manque de chance puisqu'il est victime d'une crevaison qui le fait finit 11ème.

En série Départementale, sur le grand circuit avec 2 longues côtes : Laurent CORBEAU finit 3ème après avoir un moment mené à mi-course. Fredc en panne d'anti-patinage fait 17 et Michel en 10ème position est victime d'une crevaison, doit finir à pied et prend la 22ème place. Sans ce coup du sort, la victoire au prix d'équipe était sérieusement envisageable puisque l'écart avec les premiers est de 12 points... 2ème donc !

CYCLOCROSS-0270_GF.jpg CYCLOCROSS-0323_GF.jpg

Le week-end prochain s'annonce palpitant : 2ème manche du challenge régional à Wissous et Championnat départemental à Dourdan !!!

> Les courses en images : Virginie GREGOIRE et Frédérique FARDEAU

> Redécoupage de la vidéo de Marc BONNAUD - Michel VANVYNCKT

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Cyclo-Cross
commenter cet article

commentaires