L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 06:00

COURSE MINIME
A 14 heures, le peloton des minimes s’est élancé pour 10 tours de 2,500 kms soit 25 kms sur le circuit du marché Saint-Hubert à MONTGERON. Notre équipe se composait de Maximilien PROVOST, Clément FARDEAU, Mathieu PAYET et Paul BERNERON.

MINIMES-0047_GF.jpg

Après quelques tours de chauffe, une attaque des coureurs du Coudray Monceau à laquelle répond Maximilien survient. Derrière nos 3 autres coureurs, pas trop bien placés dan le peloton, en font les frais. Clément réussit à recoller au petit peloton puis est de nouveau distancé. Paul, pas dans un très bon jour, est définitivement distancé, et notre petit Mathieu à cours d’entraînement ferme la marche de ce petit monde. Au final, seul contre les coureurs du Coudray, Maximilien termine le sprint à la 4ème place, Clément se classe 10ème, Paul 12ème et Mathieu finit 18ème de cette course qui constitue pour lui un bon entraînement.

MONTGERON--Mini_-Cadets-174.JPG

COURSE CADET ET FEMININE
A 15 heures, notre équipe "cadets" au complet représentée par Mathieu RIEBEL, Pierre VALETTE, Robin MALET, Maxime BERNERON et nos 2 première année Pierre BETHUNE et Simon HENG ont fait course commune avec nos féminines, Sophie MALET, Audrey MUCRET, Océane TESSIER et Clara DELON. La course a été lancée pour 22 tours de 2.500 kms soit 55 kms. Après quelque tours d’observation, Pierre VALETTE lance les hostilités et se dégage avec un autre coureur. Derrière, le peloton se casse en deux. Dans le 1er, nous retrouvons Mathieu et Robin. Dans le deuxième, nous retrouvons trois de nos valeureuses féminines, Sophie pas avare de ses efforts se plaçant très souvent aux avant-postes, Audrey et Océane, accompagnées par nos trois autres cadets, Maxime ayant négligé une séance de déblocage après sa dure course de mercredi au TDIF n’a pas pris le bon wagon, Pierre et Simon n’étant pas encore rôdés à la distance et au rythme des courses des cadets. Plus loin, notre courageuse Clara s’est appliquée pour maintenir un bon rythme et terminer sa course.

1-entete.jpg 

Devant, après un regroupement entre nos deux fuyards et le 1er peloton, cinq coureurs se dégagent avec Pierre VALETTE, Mathieu RIEBEL deux coureurs du Team 94 et un sociétaire de l’US METRO.

A l’approche de l’arrivée, un coureur du Team 94, Miguel DO REIGO tente de s‘extraire de ce groupe mais c’est sans compter sur la vigilance de notre coureur Mathieu qui après un magnifique sprint règle le coureur du Team 94. Pierre VALETTE termine 4ème, Robin MALET 8ème, Maxime BERNERON 12ème et nos deux 1ère année Pierre BETHUNE 13ème et Simon HENG 18ème.

 

Une mention spéciale à nos féminines qui ont réalisé une superbe prestation, Sophie MALET se classe 14ème et 1ère féminine se permettant de régler au sprint un cadet, Audrey MUCRET 16ème au coude à coude avec Océane TESSIER 17ème. Notre petite Clara DELON toujours très courageuse termine 22ème.

>> Encore un prix d’équipe pour l’ECMV !!

cadets-0735_GF.jpg

Un grand merci à tous les bénévoles, à nos sponsors et en particulier aux représentants d’ORPI présents tout au long de cette manifestation sans oublier la ville de MONTGERON qui a mis à notre disposition les moyens techniques et les membres de la police municipale.

> Voir les photos des 2 courses de Frédérique FARDEAU et Claude NAUDET (Photos 95).

Jean-Claude BERNERON

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires