L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 08:00

C'est une grande première pour le club avec l'organisation d'une course féminine sur le circuit de Vigneux.

31 jeunes Seniors et Juniors se sont retrouvées avec un plateau composé de 2ème catégorie, 3ème catégorie, D1 et Juniors. Pour le prix d'équipe, un duel opposait l'ECMV à Villeneuve la Garenne.

FEMININES-0566.JPG

Sur un circuit exigeant ponctué de nombreuses relances, le ton est donné dès le départ avec une attaque conjointe des 2 équipes les plus représentées avec Audrey MUCRET pour l'ECMV et Kelly GAMBIER pour Villeneuve. Malgré les efforts déployés et son courage, Audrey ne pourra pas tenir le rythme et laisse partir Kelly GAMBIER pour un long raid solitaire.

FEMININES-0589.JPG

En poursuite, elle retrouve Sophie MALET, Claire FLORET et Heddy. Sous l'impulsion de Sophie, ce groupe reste au contact avec un écart qui se stabilise autour de 25s sur l'échappée solitaire.

FEMININES-0679.JPG 

Le rythme est élevé et le peloton perd petit à petit des unités avec Marie ISTIL, Clara DELON puis Audrey MUCRET qui forment un groupe légèrement en retrait.

FEMININES-0749.JPG

C'est alors qu'une faute d'inattention du peloton ainsi que de l'audace et de la force permettent à Carine RENAULT (Team 94 Villeneuvoise) de rejoindre Kelly GAMBIER en tête de course. Les 2 jeunes femmes vont s'entendre, l'écart culminera à plus de 2 minutes et elles ne seront jamais revues.

Les derniers tours permettent aux poursuivantes d'imaginer des solutions pour conquérir la 3ème place lorsqu'une chute envoie Heddy à terre. Marie s'arrête pour lui porter secours. Pas de conséquences dramatiques (contusions au coccyx tout de même) mais Heddy est contrainte d'abandonner et va suivre les pompiers jusqu'aux urgences de l'hôpital le plus proche par précaution.

La victoire revient alors à Kelly GAMBIER (CSMVG) qui est récompensée de ses efforts devant Carine RENAULT (Team 94 Villeneuvoise). La 3ème place se joue au sprint et revient à Gwennig LE DANTEC (Roue d'Or Conflanaise).

FEMININES-0831.JPG

Sophie se classe 6ème, Claire 10ème et Clara 21ème.

Le prix d'équipe revient finalement au CSM Villeneuve la Garenne devant notre équipe qui échoue à seulement 4 points.

Au bilan, l'équipe continue de progresser et tout le monde y met du coeur à l'ouvrage. Les victoires collectives ou individuelles ne sont pas encore là mais l'équipe apprend vite et l'expérience emmagasinée portera bientôt ses fruits.

Dimanche l'aventure continue à Montdidier dans l'Oise.

>> Voir le classement
>> Voir les photos de la course (Frédérique FARDEAU)

Mathieu ISTIL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Féminines
commenter cet article

commentaires