L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 14:30

Le CIF 2013 en 3ème caté vue par Michel (le narrateur) car Jacquie (Guillaume ROSE) est trop feignant.

Avec une équipe sur-motivée composée pour l’occasion de Yohann (Lossouarn), Toto (Baré), Corentin (Bensi), Jacquie, et Michel. Nous voilà au départ à 8h30 au pied de la fameuse côte de Lapize à Montlhéry.

cif-2013_juniors.jpg

Quelques minutes avant le départ nous nous étions mis d’accord sur le fait d’attendre la mi-course avant de prendre les échappés ou d’engager une poursuite si cela s’avérait nécessaire. Malheureusement à la mi-course la situation rencontrée n’avait pas été prévue : notre leader Yohann avait chuté, le narrateur avait un problème mécanique (batterie non chargée, NDLR) l’empêchant de mettre le gros plateau, et Toto était à la limite de la rupture.

Quelques tours plus tard, effectivement Anthony a malheureusement été lâché du peloton mais cela ne l’empêche pas de se lancer dans une poursuite qui lui permettra de remonter tour après tour sur les coureurs qui lâchent à leur tour du peloton.

A 8 tours de l’arrivée, voici la situation de course : un homme à terre, un en poursuite individuelle, un autre qui ne peut pas dépasser le 46km/h sur le plat, un Corentin qui toujours au chaud mais qui sent les jambes de plus en plus dures et un sacré Jacquie toujours à l’avant du peloton (malgré le manque de compétition) et qui essaye de prendre les coups. A deux tours de l’arrivée, nous perdons notre troisième homme pour le prix d’équipe car Coco (Corentin) est pris de crampes. Nous nous retrouvons à 1 1/2. Aïe, l’affaire semble mal engagée…

Dans le dernier tour, Jacquie est toujours bien placé mais les efforts consentis tout au long de la course (plus de 105kms), commencent à peser dans les jambes… et dans la dernière montée de Lapize, les jambes de notre Jacquie deviennent très très dures et je le dépasse inexorablement … car oui la montée petit plateau ça va tout seul !

Au final d’une course à plus de 39 de moyenne, voici les résultats du jour : Florian Nouvet 38ème, Guillaume Rose 75ème, Corentin Bensi 103ème, Anthony Baré 105ème, Yohann a quant à lui le coude ouvert et a passé des examens plus poussés mais heureusement pour lui rien de cassé. Bon rétablissement petit Padawane !

Florian NOUVET

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires