L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 14:32

Pour apercevoir les couleurs de notre école de vélo ce week-end, il fallait se trouver du côté de Brétigny. Avec une équipe au grand complet, nous pouvions avoir de l’ambition…

Ce sont les Poussins qui montrent le chemin à suivre sur un très beau circuit venteux, Ivan SASTRE pouvait espérer un podium avec un peu plus de motivation, il en avait les jambes !! Il se classe tout de même 4ème.

DSC08775.JPG

En Pupilles 1, toujours très bien représentés, nous retrouvons au départ Lino DAMEROSE, Robin FARDEAU, Cyprien GOUSSOT et Mathéo HEITZMANN. Avec nos 3 petits rigolos Robin, Cyprien & Mathéo, nous avons eu droit à un "contre la montre" par équipe puisqu’ils se retrouvent rapidement ensemble pour terminer roue dans roue, respectivement à la 11ème, 12ème et 13ème place : Bravo à tous les 3. Lino, quant à lui commence à retrouver de bonnes jambes, il fera une très belle course comme à son habitude en remontant ses adversaires un à un, pour aller chercher une très belle 6ème place.

EDC-0070.JPG EDC-0096.JPG

En Pupilles 2, c’est Valentin HENG qui porte haut les couleurs de notre club. Valentin ira chercher une très belle 2ème place, la victoire était tout à fait possible avec un peu plus de réussite!

EDC-0136.JPG

En Benjamins 1, c’est Guillaume ORSAL qui défendra nos couleurs, mais ce week-end il fallait compter avec la malchance. Guillaume très bien parti dans le groupe de tête fût victime d’un bris de roue qui l’obligea à s’arrêter, pour repartir par la suite mais sans espoir de bien figurer au classement. Il finit 10ème.

EDC-0148.JPG

En benjamins 2, nous pouvions assister à une très belle course de nos 4 représentants, Mathieu PAYET, Romain DUVAL, Clément FARDEAU et Maximilien PROVOST. Malgré la vitesse relativement élevée du peloton, nous pouvions apercevoir Clément mener le peloton pendant 2 tours avant de se retrouver à terre dans le dernier tour, une chute sans gravitée heureusement. Clément progresse très vite ce qui nous permet d’espérer une très belle fin de saison si le cœur de papa et surtout maman (!) tiennent le coup. Mathieu, continue de nous surprendre malgré une très grande anxiété, il termine encore une fois au contact des meilleurs et se classe 15ème. Romain et Maximilien, quant à eux, disputeront l’arrivée aux avant-postes ; Romain se classe 6ème et Maximilien toujours très attentif à la course et aux conseils, s’adjuge son 5ème bouquet de la saison en s’imposant au sprint après sa terrible chute de la semaine dernière.

EDC-0207.JPG EDC 0241-2
 EDC-0247.JPG

Bravo à cette merveilleuse équipe de joyeux lurons et bon rétablissement à notre blessé du week-end.

La journée à Brétigny s'est ensuite terminée par la course des minimes avec pour l'ECMV : Pierre BETHUNE et Simon HENG. Très rapidement, dans les 1ers tours, Pierre et Simon s'échappent avec un coureur de Longjumeau. Et c'est la bonne !

EDC-0266.JPG

Simon va tester les réactions du licencié de Longjumeau et préparer le sprint de Pierre. A l'arrivée, Pierre lance le sprint (de trop ?) loin et se fait passer in extremis sur la ligne... ahrrrrr !!!!

EDC-0283.JPG

Depuis 2 courses, Pierre est en situation de gagner. La victoire est proche, c'est tout le mal qu'on lui souhaite ... Dimanche au championnat ? C'est aussi le voeu que l'on formule pour Simon 3ème, très près des 2 premiers et qui a fait une très belle course.

EDC-0296.JPG EDC-0304.JPG
EDC-0320.JPG

Une belle fin de journée, pleine d'espoir pour l'ECMV.

>> Voir les photos des courses : Mélanie GOUSSOT et Frédérique FARDEAU

Christophe PROVOST & Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

PHILIPPE MORENNES 19/05/2012 18:54

LES GRANDS CLUBS ET LEURS ECOLES DE VELO: Pour faire parti des grands clubs, la première des aspirations consiste à avoir de bonnes écoles de cyclisme, rempart de première garde ce amillon est
indispensable au bon fonctionnement. Votre club a un petit manque en ce qui concerne les effectifs, il n'y a pas de filles à l'école, alors vous les grandes montrez l'exemple en triomphant, les
petites viendront. SOPHIE, CLARA, MARIE ou HEDDY vous savez ce qu'il vous reste à faire. MARIE, tu es un grand capitaine de route, tu es capable avec ton frére et l'aide de SOPHIE de réussir ce
pari. PHILIPPE MORENNES