L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:00

Ce week-end, Christophe, Ludovic, Maxime et Frédéric ont essayé de jouer leur partition aux Boucles Gatinaises en 3ème catégorie UFOLEP. Ils étaient accompagnés de 90 choristes .

Au programme : 1 CLM de 8,5 kms (samedi matin), une 1ère étape de 85kms (samedi après midi, 3MG) et une deuxième étape de 85kms (dimanche matin, 5 MG).

Au CLM, les horaires de départ (entre 08h20 et 09h00) n'ont pas gâté nos protagonistes. Et pourtant Maxime et Ludo (victime d'un problème d'orientation par les signaleurs) sortent de belles performances sur un parcours assez roulant malgré une bosse : 14 et 24ème places.

UFOLEP-2362.JPG   UFOLEP 2498
Ludovic De OLIVEIRA Maxime MARANDON

L'après midi, le soleil est encore présent au départ, mais ses rayons sont frais. Chacun accorde sa guitare avant de démarrer en fanfare. Les premiers kilomètres font l'objet d'accélérations non entretenues. A l'entame du 2ème tiers de la course, cela devient franchement plus rock. L'ambiance se rafraîchit alors que le peloton traverse en descente une forêt : la pluie, voire la grêle s'invite au concert, accompagnées des instruments à vent.

Dans ce contexte, Ludo et Maxime jouent les équilibristes (des restes de l'école de vélo sûrement !) et restent dans le coup. Christophe et Frédéric tétanisé (cf. quelques glissades sur des pneus gonflés à bloc) décrochent. Leur retour dans le peloton au pied d'un grimpeur (MG) se fait au prix d'efforts importants et vite sanctionnés. Rejoindre le bercail fut pour eux, long et pénible, car toujours sous un fort vent (les cuivres n'étaient pas en reste !). Ludo et Maxime poursuivent dans les mêmes conditions météo la course mais au sein du groupe principal (C'est bon pour le moral !). Ludo se mordra les doigts d'avoir utilisé des roues à haute jante avec un tel vent latéral. Maxime est légèrement distancé sur la fin.

UFOLEP 2339   UFOLEP-2436b.JPG
Frédéric FARDEAU Christophe HAMON


Général à l'issue de cette étape : Ludo (29), Maxime (38), Fredc (58), Christophe (76).

Dimanche matin : le vent froid ne faiblit pas. Les jambes sont lourdes pour la majorité des coureurs car les nombreuses bosses ne font pas trop de sélection. C'est le vent, via les bordures, qui s'en charge. A ce petit jeu, Fredc s'en sort le mieux. Dans un petit groupe, il suit la tête longtemps située à 100-200m seulement devant son groupe et finit 21ème de l'étape. A l'arrivée, 4 mines fatiguées ! 
Peu de paroles, chacun comprend que les autres ont tout donné. Tous sont fiers d'avoir affronté sur 2 jours des conditions aussi difficiles.

Classement final : Ludo (27), Maxime (33), Fredc (38), Christophe (71)
=> "We can work it out" - Les Beatles !

Photos CLM : ACBB (Lionel LEMOUR)
Photos groupe : Familles Marandon & Hamon (à venir)

Frédéric FARDEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans UFOLEP
commenter cet article

commentaires