L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 07:00

Le jeudi 17 et vendredi 18 avril dernier se sont déroulés les championnats de France universitaires en Bretagne, à Plougastel-Daoulas (29) sous un magnifique soleil. Un circuit de 10 km 700 propice aux échappées avec comme grande difficulté une bosse d’environ 1 km 500 répartie en 2 paliers. Autant dire que cela n’allait pas être facile !

Les concurrentes n’étaient pas nombreuses mais que de la qualité : membre d’une équipe UCI, ex-championne du monde junior, championne de France, membre de l’équipe de France …

Le jeudi avait lieu la 1ère épreuve : le CLM. N’étant pas ma spécialité, j’ai fait du mieux possible étant donné que j’avais encore quelques séquelles de ma chute de dimanche dernier à Montdidier. Le passage dans la bosse a été très difficile, et je n’arrivais pas à emmener du braquet quand il le fallait. Je me classe donc 11ème et dernière avec un petit 34 km/h de moyenne.

2545804_orig.jpg 7085147_orig.jpg

Le lendemain après-midi avait lieu l’épreuve sur route avec 6 tours du même circuit à effectuer. Les 3 premiers tours se sont déroulés dans une atmosphère très bizarre, personne ne voulait rouler ! Les favorites devaient se neutraliser. Le passage dans la bosse se montait donc à une allure modérée, heureusement pour moi. J’ai cependant fait quelques fois le « yoyo » avec les filles notamment lorsqu’il y a eu une attaque de Séverine ERAUD (Championne du monde du CLM l’année dernière). La course a changé sur la fin du 4ème tour. 3 filles ayant pris le large, j’ai saisi mon opportunité et je suis allée les rejoindre. L’échappée finale est partie comme ça. Derrière, les filles de Nantes faisaient le frein vu que dans l’échappée il y avait Coralie DEMAY (Nantes), la future championne de France. C’était parfait ! Il nous restait environ 25 km. La dernière ascension m’a été fatale. L’allure était relevée étant donné que l’on montait la bosse en même temps que les garçons qui nous avaient rattrapé au pied de la fameuse bosse. Je me suis fait distancée sur le 2ème pallier. Il restait à ce moment là un peu moins de 3 km. Il n’y avait malheureusement pas de descente, c’était une longue ligne droite avec vent de face. Je suis restée à 200m des 3 premières et je n’ai jamais pu rentrer. Je n’ai donc pas pu défendre mes chances au sprint. Je me classe à une belle 4ème place.

3298369_orig.jpg 9379816_orig.jpg

Au classement du combiné de ces Championnats de France, je prends une très belle 5ème place. Une belle expérience. Rendez-vous l’année prochaine sûrement avec Océane ;-) !

Sophie MALET

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Championnats & classements
commenter cet article

commentaires