L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 06:00

En ce magnifique week-end de course, Florian NOUVET, Clément CINTRAT, Pierre VALETTE, Robin MALET, Maxime BERNERON et Corentin BENSI avons couru à Gurcy-le-Chatel (support du Championnat de Seine et Marne) sur un circuit de 7 km avec une bosse sélective à chaque tour pour un total de 100 km soit 14 tours.

Les années précédentes, cette course arrivait souvent au sprint, c’est pourquoi, dans un premier temps nous avions décidé d’attendre les 5 derniers tours pour bouger. Mais dès le départ, des petits groupes arrivent à prendre rapidement du champ étant donné qu’il n’y a pas de grosses équipes pour rouler. Après avoir tous attaqué, mais en vain…, un groupe de 10 coureurs se détache dès le 4ème tour. Pierre me remonte et je lui demande de faire le pied de la bosse pour que je puisse essayer de rejoindre le groupe qui avait une 30aines de secondes d’avance. Pierre roule à bloc, je me retourne et nous sommes plus que 4 à suivre son train infernal. On parvient rapidement à rentrer sur l’échappée. Derrière, l’équipe fait le frein et casse les relais pour nous permettre de prendre du champ. Nous perdons malheureusement Clément sur ennui mécanique. Devant, nous sommes une vingtaine et l’entente est loin d’être parfaite. Dans chaque bosse, des attaques morcèlent l’échappée si bien qu’elle explose à chaque tour. Nous nous retrouvons à 15 puis 8 toujours avec Pierre. A l’amorce du dernier tour, nous nous retrouvons plus qu’à 6 pour se jouer la gagne. Pierre se retrouve dans un groupe de poursuivants. Dans la dernière montée, je monte au train dans les forts pourcentages du pied, et petit à petit je produis mon effort pour reprendre un à un les coureurs. Je tourne en haut de la montée en 3ème position et donne tout pour raccrocher les wagons des 2 coureurs de devant (Laurent AUBERE et Yohann ADRIEN). A peine rentré, Laurent AUBERE parvient à sortir seul, je suis émoussé et n’arrive pas à produire des relais assez puissants pour revenir sur lui, si bien que Yohann ADRIEN m’attaque et nous nous retrouvons en file indienne à 30 m les uns des autres pendant plus d’1km. Dans la cuvette au 500m, je parviens à rentrer sur Yohann ADRIEN qui lance son sprint immédiatement en reprenant Laurent AUBERE. J’attends les 200 derniers mètres et m’impose sous les gestes rageurs et pas très fair-play du coureur de Pont-sur-Yonne.

gurcy-le-chatel_18052014.jpg

Derrière, Pierre, dans un groupe de poursuivants, décroche une belle 14e place. Le peloton arrive pour la 20e place au sprint, et Florian bien emmené par Eric MISSON remporte ce sprint et permet à l’équipe de gagner un nouveau prix d’équipe (largement 35 pts contre 67 pour la 2ème équipe). Corentin termine juste derrière, tout comme Robin et Maxime qui terminent au courage la course.

pe gurcy 18052014

D’un point de vue personnel, cette course, en plus d’être une revanche par rapport à l’année passée (patte de dérailleur cassée), me permet d’avoir les points pour monter en 2ème catégorie en fin de saison. Ayant 2 victoires, il m’en « manque » encore une pour monter en cours d’année ! J’espère qu’elle va arriver très bientot …. Championnat de l’Essonne ou Nocturne du club… Ce serait super !

Merci encore à toute l’équipe et aussi aux personnes présentes, en force, au bord des routes !!!

> Photos de Sophie MALET

Anthony BARÉ

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires