• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 08:29

Pour cette course inédite concernant l’ECMV, nous étions trois au départ (Robin Malet, Guillaume Le Guel) soit le nombre minimum pour l’inscription au prix d’équipe. Avec un départ à 10h, les 80km vont être rythmés par le froid, le faible nombre de partants (47 coureurs) mais surtout un circuit plat.

Le départ est rapide avec plusieurs tentatives mais toujours un coureur de l’ECMV dans le coup. Au 5ème tour, un coup de 8 parvient à s’échapper et à creuser avec notamment Guillaume et moi-même. Derrière, quelques coureurs sortent avec Robin pour faire la jonction. C’est à ce moment que la bonne échappée composée de tous les montgeronnais prend forme.

Les tours défilent tous comme la moyenne qui va grimper à 43km/h à la fin de cette course. Un contre se forme pour nous prendre en chasse, le peloton a quant à lui capitulé (nous leur avons mis 1 tour). L’écart face au contre ne dépassera pas la minute dix, mais descendra à 35s. Robin invite de vive voix les autres à tourner et l’écart remonte à 50s.

Dans les 3 derniers tours, on assiste aux premières attaques avec toujours Robin et Guillaume dans les coups. De mon côté, je reste spectateur au sein du groupe. Dans l’ultime tour, le groupe est lancé à la poursuite d’un coureur du VCAB. Etant mal place dans la ligne droite opposée à l’arrivée, Robin me dit de prendre sa roue. Grâce à lui, le groupe se reforme et je me retrouve idéalement placé à l’issue du dernier virage. 4 coureurs me passent devant lors de ce virage. A la sortie de ce dernier, j’écrase les pédales pour réaliser un sprint victorieux sur 300m. Avec Guillaume 7ème et Robin 13ème nous obtenons un prix d’équipe largement mérité.

En somme, nous sortons de ce week-end avec un 2ème prix d’équipe d’affilé (le 1er étant celui du week-end dernier à Jargeau) et une 1ère victoire cette saison pour les 3ème catégorie.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires