L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

13 juillet 2017 4 13 /07 /juillet /2017 14:25

Soleil estival, température top et terrain de nouveau très sec pour cette finale et belle organisation sur la colline « la revancharde » à ELANCOURT point culminant de l’IDF avec ses 231m et….futur site des JO 2024 VTT si PARIS est retenu…on croise les doigts !

Pour l’ECMV, Emmanuel PITTIA participe à cette épreuve en senior. A noter la participation de Sylvain DESTREL ancien licencié ECMV .

Pour ma part, compte tenu de la présence de Gilles AMIOT et de la configuration des courses précédentes (nous faisons la course ensemble et il prend l’avantage sur le final… ), pour pouvoir l’emporter, la stratégie était simple : partir vite pour être devant dans les singles ou je gagne en général un peu de terrain, durcir la course pour tenter de le distancer et éviter le retour de Stéphane PACHOT…

Pour l’aspect pratique, çà à donner un peu près çà : je fais un départ top et je passe en tête chez les master 1 en haut de la bosse avec la meute qui pousse derrière, bon rythme   tout au long de la course, qq bouchons au premier tour dans les premiers singles ou nous rattrapons des seniors et vétérans, et je fais toute la course en tête avec Gilles qui fait un peu l’élastique mais qui reste au contact. Scénario presque atteint car Gilles est toujours là ! et dans le dernier tour à 2km de l’arrivée, il prend irrémédiablement l’avantage…

Néanmoins, ce fut encore une belle partie de manivelles sur un site remarquable avec un beau potentiel qui permettra, (tous les Vététistes Français l’espèrent et en particulier les nombreux pratiquants Franciliens)  avec PARIS 2024 de valoriser le VTT au plus haut niveau.

Les résultats de cette dernière manche :

En  Master 5 : Jean Michel BULLIOT : 2 ème

En Senior : Emmanuel PITTIA : 17 ème

En  Vétéran

Le retour sur les circuits de Sylvain DESTREL avec son ancien maillot ECMV (reprise licence ECMV envisagée à la rentrée) et belle course pour une reprise: 14 ème

Les résultats de du VTT TOUR 2017 (4 meilleures manches prises en compte) :

En  Master 5

Jean Michel BULLIOT : 2 ème à égalité de points avec Stéphane PACHOT mais avec une manche en moins

Bravo à tous les participants pour cette saison VTT

Tous les résultats ici (classement Elancourt et classement VTT TOUR Final)

Toutes les photos ici (Merci à Jean-Claude Curings assisté d'Hervé Albert)

RdV aux amateurs pour de prochaines courses VTT à la rentrée

Di 24 Septembre : la gamelle trophy à Sillé le guillaume
05 au 08 Octobre : Roc d’azur à Fréjus


Bonnes vacances sportives à tous


JMB

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans VTT
commenter cet article

commentaires