L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 11:11

Pour être au départ de cette course il fallait se lever tôt. En effet, avec un départ fictif donné à 7h45, les 3 et J de l’ECMV composés de Tom Grégoire, Paul Berneron, Ianis Lavie, Robin Malet, Guillaume Leguel et moi-même sont partis avec un temps bien mitigé. Le parcours s’annonce difficile avec pas moins de 7 grimpeurs dont le 1er avec des passages à 16%.

Dès le départ réel, mes coéquipiers et moi-même décidons de rester bien aux avants postes. Robin (notre ancien blessé revenu avec le sourire sur les courses), Paul, Tom et moi-même décidons de suivre les coups tandis que Ianis est resté au chaud bien placé.

Au kilomètre 36, on a toujours à un peloton compact et le 1er grimpeur tant redouté approche. La course s’emballe et un groupe de 40 coureurs se forme au sommet dont Ianis et moi. Ce dernier ayant de bonnes jambes décide de dynamiter plusieurs fois le groupe mais en vain. Derrière, un peloton de 50 coureurs se forme avec toujours Robin, Tom et Guillaume (Paul qui effectuait sa reprise à craqué dans le mur mais on le reverra assurément dans les prochaines courses).

Au km 45, tout est à refaire avec la jonction du second peloton sur le premier. Cependant, celle-ci s’opère au pied du second grimpeur qui va être fatal à beaucoup de coureurs. Là encore, un groupe d’une trentaine se forme toujours avec Ianis et moi. Derrière plusieurs groupes s’éparpillent mais mes co-équipiers restent placés au mieux.

A la mi-course, plusieurs groupes de coureurs s’échappent dont moi. Après que cette échappée de 15 coureurs se soit formée, Ianis décide de revenir de l’arrière, on se parle histoire de voir où l’on en est l’un et l’autre. Un peloton d’une cinquantaine de coureurs décide de prendre en chasse notre groupe avec toujours la présence de Guillaume, Tom et Robin. Ce dernier, après avoir tout donné, craque au kilomètre 60 mais c’est bon pour la suite de saison.

L’écart passe de 40 secondes à un peu plus d’une minute entre l’échappée et le peloton mais coup du sort, Ianis crève au kilomètre 75. Les grimpeur défilent les uns après les autres.

L’échappée se présente à l’arrivée avec moins d’une minute sur le peloton, une 13ème place pour moi et des jambes HS

 Derrière, le peloton arrive groupé, Tom prend la 35ème place, Guillaume et Ianis se suivent aux 70 et 71ème places.

 

Maxime BERNERON

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires