• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 13:35

Deuxième course de la saison à Wissous.

Après une première course sous un temps apocalyptique à Satory, c’est sous un beau soleil de printemps que nous affrontons avec Gilles A. et Thierry G, un circuit de 1.800 km dans la ZI de Wissous. Un rectangle avec une légère descente d’un côté et un fond plat montant avec 3 dos d’âne coté arrivée. Le tout sur 38 tours. C’est pas le circuit de nos rêves mais ça va nous permettre de travailler le rythme.

Le vent était quasi nul au départ. Seuls des escarmouches à chaque tour sont venues pimenter la course.

Malgré 2 primes sur la ligne (mi-course et au 32ème tour) et le vents qui s’est levé dans les derniers tours, cela n’a pas suffi à laisser échapper un petit groupe.

 

Nous abordons donc le dernier sur un gros rythme…ça frotte un peu, normal, on arrive pour la gagne. Je décide de rester dans la roue du sprinteur de la Tropikana (Christophe Carmel).

Dans la ligne d’arrivée je suis dans les 5 premiers bien calé dans la roue du 69…il démarre à 200m et je saute dans sa roue…trop costaud le gars. Je viens mourir sur son moyeu avant. Le jus d’orange a eu raison de la paella. Et une erreur de positionnement de mes mains lors du sprint (gggrrrr sur les cocottes….pas bien..), me coute peut-être quelques centimètres.

Gilles a fait une belle course en étant présent devant et s’est bien amusé avec son 12 dents et quelques attaques. Il obtient une belle 12ème place

Thierry est venu pour savoir où il en était niveau forme. Il est resté au chaud devant. Toujours bien placé afin d’éviter les à-coups. Je pense qu’il est rassuré et fini à une 18ème place.

 

Grosses pensées pour Christian Fievet qui a chuté lors de l’arrivée en D3 (homoplate cassé) et pour Charles Dubuc, qui a chuté aussi lors d’une épreuve de VTT Idf (verterbres fissurées).

Bon rétablissement à eux deux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux
commenter cet article

commentaires