L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 15:29

"Nous avons rendez vous pour le 1er départ de l'année à 8h30. Il fait frais mais le temps est sec et nous croisons les doigts pour que cela dure. Nous sommes 7 du club, chacun avec l'ambition de faire honneur au maillot.

Le départ donné, chacun fait sa course en essayant de se placer au mieux : ne pas louper la bonne échappée, éviter la chute, se maintenir dans le rythme. Nous laissons filer le 1er tiers de la course puis cela s'anime gentillement. Gilles placera une violente attaque, faisant le trou. Mais cela lui provoque une douleur au dos qui le contraindra à lever le pied pour le restant de la course. Je tente ma chance aussi mais me retrouve seul, pas le peine d'insister. Puis Christian y va mais sans plus de succès.

Le temps passe et les gouttes commencent à tomber. Le peloton devient nerveux et les tentatives se multiplient. Toutefois, le vent accompagne la pluie et il devient encore plus difficile de faire la différence.

Fredo tentera aussi sa chance mais il faut se résoudre à attendre le sprint final. L'eau commençe a s'infiltrer et il est temps que cela se termine. Enfin, le dernier virage est passé et le sprint est lancé.

La longue ligne droite provoque des fortunes diverses : un peu longue pour certains dont les jambes manquent encore de kilomètres pour accélérer ; presque trop courte pour celui qui revient de loin et vient prendre une place sur la ligne.

Au final, le club peut être fier de ses coursiers : 2 top 10 et l'ensemble des troupes à l'arrivée.

En repartant, nous avons une pensée pour nos amis D1/D2 qui prennent le départ sous la pluie froide. Les résultats obtenus montrent qu'il en fallait plus pour les calmer ...!"

RESULTATS

En D1, Seb 5ème, Guillaume 12ème,

En D2, Stéphane 1er, Gilles 14ème, Thierry G.31ème,

En D3, Pascal F. 6ème, Christian F. 8ème, Fredo 40ème, Emmanuel 47ème, Gilles 63ème, Heddy 64ème, Ludovic 70ème, Manuel 75ème,

En D4, Gérard 21ème.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux
commenter cet article

commentaires