L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 22:28

En ce dimanche de fin novembre, les terres dugnysiennes nous accueillent pour un nouvel évènement national de Cyclo-cross et également support du challenge inter-région nord (Ile de France, Hauts de France et Champagne).

Dés l'arrivée au port (plutôt aéroport du coup vu la proximité du Bourget !) nous fûmes (parce qu'il faisait frais) étonné(e)s de la qualité du parcours : le balisage est tiré au cordeau avec du beau grillage plastique aussi bleu que les cieux de cette matinée ! Pas un nuage ni un piquet de travers malgré le lieu dit : la plaine des 4 vents !

Dans son ensemble, la boucle est homogène : pas de boue dans cette prairie mais un sol légèrement meuble, parfois glissant dans l'herbe, calmant les plus audacieux. Les deux planches bien hautes, le tunnel qui nous amène vers deux belles patates à franchir au taquet ou à pied, suivi du toboggan, enfin sur le final un splendide dévers à traverser en 2 fois...

L'organisation est au top : Car podium, sono, trophées de luxe : pas de doute tout ce tape-à-l’œil pour accueillir comme il se doit quelques têtes d'affiches : Francis Mourrey (Champion de France Elites en titre), Gadret, Lucy Chainel, Menut, Dubau père et fils, Delamarre, Delaplace, Minard, Turgis T, et 2 Champions Masters franciliens fraichement couronnés : Grévin, Andréo, et l’alsacien Spiesser.

Le parcours est splendide, plait et obtiendra j'espère sa petite pub. Pas de répits pour récupérer : Chaque secteur nous sollicite par des relances, pas du tout adapté pour un effort d'endurance rapide et régulier.

Notre club est toujours bien représenté même si les premières épreuves ouvrent dés 9h30, et c'est de bonne heure que Ianis Lavie s'impose en Espoirs.

Les départementaux remportent un deuxième prix d'équipe : Laurent 10, Christophe 13, Charles 18, Michel V. 43, Michel B. 45.

Chez les Minimes : Robin fait 23.

Cadets : Valentin fait 40, guillaume 65, Claudia 9 .

En Juniors : Hugo réalise une belle 10ème place et se hisse au 8ème rang du Challenge Inter -régions, Kévin 29, Clément 39 et 27ème du challenge.

Prochain rendez-vous dimanche prochain pour le Championnat régional à La Ferté Gaucher.

Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Cyclo-Cross
commenter cet article

commentaires