L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 22:15

En ce dimanche frisquet où la terre fut aussi dure que le lever pour certains, l'ECMV était massivement représentée pour ce Championnat 2016. 12 crosseurs ont fièrement arboré nos couleurs pour cette nouvelle édition à La Ferté Gaucher ( 77 ).

Un parcours toujours aussi agréable et piégeux en cette période de l'année : soit c'est de la soupe soit c'est du béton !  et c'est ce dernier qui nous fera faire quelques cabrioles et glissades incontrôlées. Malgré l'enjeu, la prudence fut de mise.

Nos meilleures chances de podium ou de titres n'ont pas démérité mais n'ont pu faire face aux quelques pointures de la discipline : en Espoir Tanguy Turgis en 1,2,3 ; les frères Dubau qui ont rejoint notre comité récemment, Billon, Andréo, Champion Master 2016, Dassonville,... lesquels n'avaient rien à craindre de nous dans cette catégorie !

Parmi la jeunesse masculine l'US METRO raffle tous les titres. Les demoiselles minimes et cadettes : respectivement A. Riobe (Clamart) et N. Noël (Argenteuil).

Notre tête d'affiche à nous : Ianis échoue au pied du podium malgré un fort potentiel et une fois de plus Tanguy domine en Espoirs.

Hugo qui avait ramené un maillot bleu en 2015 se classe 15ème.

En masters, la domination du récent Champion de France Grévin (2éme caté) qui écrase ses adversaires ne laissant que les miettes à 1 minute de Holvoet puis Join. Laurent se hisse dans le top 10 : 7 ainsi que Christophe : 9.

En Départemental, c'est Dimitri Florella (Noisy) qui prendra le meilleur sur Golfieri (3, US Metro) préssenti comme l'homme à battre.

Les places de nos sociétaires :

Minimes : Robin : 22.
Cadets : Valentin : 26 ; Guillaume : 45.
Juniors :
Hugo 8ème du challenge interrégionale, Kévin : 29 ; Léo : 32 ; Clément : 39 et 27 interrégionale
.
Départementaux :
Charles : 14, Michel : abandon ( crevaison )

Merci aux parents qui ont bravés le froid pour voir courir leur progéniture, leur soutien, encouragements et clapping gantés pour tous .

Bravo à tous nos futurs champions qui seront là pour défendre leurs chances l'année prochaine !

Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Cyclo-Cross
commenter cet article

commentaires