L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 21:21

Le cyclo cross de Nointel était super, j'ai un peu galéré pour m'y rendre malgré un road book et GPS ! Je suis arrivé à 13h30, j'ai dû m'échauffer et faire une mini reco. à la Speedy Gonzales, mais ça l'a fait, j'étais en 4ème ligne, dossard 22 et seul Dép. Il n'a pas plu pendant la course et il faisait doux.

J'ai pris un départ moyen sur la route car au bout de la ligne droite ça a bouchonné : fallait tourner dans le champ à l'angle droit. A cet endroit, c'était un mélange de boue et d'herbe, avec la pluie de la veille c'était à prévoir mais ça passait en vélo contrairement aux fois précédentes  ou c'était impraticable. J'ai réussi à revenir dans cette zone en prenant les virages larges et au fil  des tours, j'ai remonté pas mal de places en pédalant souple dans la bosse : seule méthode car s'était glissant (d'ailleurs y a eu des coureurs qui se sont mis en travers dans les petites ornières). Le final, c'était que du champs herbeux en légers dévers puis à nouveau la ligne droite. J'ai trouvé la boucle un peu courte. Il y avait plus de coureurs en Dép. qu'en 1,2,3.

A l'avant dernier tour, j'étais revenu en 4ème place, mais avec un autre coureur à mes basques, il a produit une accélération en courant dans le haut de la bosse (comme un cabri) et a réussi à garder la distance dans la descente. J'ai essayé de revenir mais ça n'a pas suffit. Je finis 5. 

Laurent CORBEAU

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Cyclo-Cross
commenter cet article

commentaires