L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 22:33

Dimanche 25/09, ANTONY BERNY CYCLISTE organisait une course dans sa zone industrielle bien connue de nous tous pour son rond-point hyper glissant et ses multiples plaques d’égouts, un beau petit circuit plat de 1,1 km. Idéal pour nos jeunes champions en herbe….

Malgré une météo capricieuse, c’est avec 6 coureurs que l’ECMV a participé à la compétition et surtout un grand renfort de supporters. Les grands parents pour les nommer étant venus en force….

Pré-licenciés (1 tour) :

C’est avec deux coureurs que nous attaquons cette course, la famille ROTTEMENT représentée en force avec Bastien et Thomas.10 coureurs au départ et une belle 2ème place pour Thomas (très concentré avant le départ) et une très encourageante 9ème place pour notre "jeune" Bastien du haut de ses 3 ans et demi…. Cela promet pour la suite.

Et de deux !

Poussins (4 tours) :

14 coureurs au départ et un Maxence plus déterminé que jamais pour en découdre. C’est ce qu’il fit rapidement pour s’échapper dès le deuxième tour. Il gagne sa course à la grande joie de ses grands-parents arrivant le matin même de La Réunion….. Et oui !

Pupilles (9 tours) :

13 coureurs au départ et aussi un Clovis plus déterminé que jamais pour en découdre également. C’est l’effet Grands-Parents qui veut ça. Après 3 tours de test avec un coureur d’IGNY, Clovis s’échappe et nous fait un contre-la-montre à sa façon. Ce sera suffisant pour remporter sa course de main de maître, il aura un seul regret (il n’a pas réussi à rattraper la voiture ouvreuse !)

Et de deux !

Benjamins (14 tours) :

Quentin et Eloane, conscients de l’enjeu de cette course pour le classement au prix d’équipe, prennent le départ avec un peu la « pression »… Cela fait partie du métier !

15 coureurs au départ, les consignes sont très simples, Quentin doit faire un Top 3 et Eloane rentrer dans les 10.

Dès le départ, un groupe de 4 coureurs s’échappe avec Quentin dedans, derrière un autre groupe de 4 également et ensuite deux coureurs dont Eloane. Le scenario idéal pour l’ECMV !

Quentin en a fait un peu « trop » devant et termine à une très belle 2ème place à la grande joie de sa grand-mère !

Eloane a eu moins de réussite car elle perce à 4 tours de l’arrivée mais termine quand même à la 11ème place.

Et de deux !

Le contrat est rempli !

Bravo à eux deux car ils ont fini le travail commencé par les plus jeunes.

Grâce à ses excellents résultats, l’ECMV remporte son deuxième prix d’équipe de l’année.

Et de deux !

Félicitations à nos jeunes, ils sont formidables. Je tiens à remercier également Claude MULLOIS et tous les grands-parents d’être venus si nombreux.

MARC RIEBEL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires