L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

23 juillet 2016 6 23 /07 /juillet /2016 16:30

La semaine du 11 au 15 juillet, j’ai eu la chance d’être sélectionné et de pouvoir participer aux Championnats de France sur piste de l’avenir avec la sélection d’Ile de France.

Ma première course fut la poursuite le lundi où je termine 21ème et très déçu de ma performance. Le mercredi avait lieu le scratch, des qualifications le matin (4 séries de 16) et la finale l’après-midi. Je me qualifie pour la finale, et je termine 8ème l’après-midi.

Le lendemain, ce fut la course aux points avec également des qualifications le matin (3 séries de 17) et une finale à 24. Je réussis à me qualifier en prenant 1 tour au peloton, mais la finale fut dure car j’avais dépensé beaucoup d’énergie le matin. Je n’arrive pas à marquer de point et termine 15ème. Le dernier jour, c’était l’Américaine avec Igor HUMBERT d’Argenteuil. Malgré des débuts compliqués car nous n’avions jamais fait d’Américaine ensemble, nous nous qualifions. A la finale, nous étions 15 équipes pour 80 tours et 4 sprints de classement (tous les 20 tours). La course démarre très vite et nous nous plaçons dans la tête de la course. Le premier sprint nous permet de prendre 1 point, le second 3 pts, à ce moment de la course nous étions second derrière les Pays de la Loire et devant la Réunion. Le 3ème sprint fut remporté par la Réunion qui remonte ainsi à la seconde place. Nous, nous marquons 1 point supplémentaire. Nous étions alors 3ème, mais malheureusement je chute à 5 tours de la fin et Igor doit finir seul.

Championnats de France sur Piste de l'avenir

Nous ne marquons pas de points pour le dernier sprint, mais nous conservons tout de même notre 3ème place sur le podium.

Ces Championnats furent pour moi une expérience très enrichissante, avec un super encadrement et une super ambiance. Dommage qu’elle soit passée trop vite !

>> Voir les photos et film de l’Américaine
>> Voir toutes les photos du Championnat

Guillaume CONTAL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Championnats & classements
commenter cet article

commentaires