L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 17:20

L’école de vélo avait rendez-vous à Palaiseau en quête de nouveaux trophées.

Le circuit offrait aux jeunes coureurs un profil particulier favorisant la sélection : un carré de 850m avec deux cotés en descente, et 2 en montée.

En résumé :

Chez les Pré-licenciés, Thomas représentait le club dignement. Après un départ moyen, il a su trouver les ressources pour boucler son tour de circuit à la 7ème place.

En Poussins 1, Lucie a géré sa course comme une pro. Elle a remonté un à un ses concurrents pour finir à une brillante 2ème place. Nous avons eu droit à un sourire éclatant à l’arrivée !

Lucie en Poussins - Course de Palaiseau du 8 mai 2016

Lucie en Poussins - Course de Palaiseau du 8 mai 2016

Chez les Poussins 2, Maxence dont c’était seulement la 3ème course, a su s’accrocher au 2ème peloton, non loin des 1ers car il se place 6ème. C’est très encourageant pour la suite en regard de la dureté du parcours.

Chez les Pupilles 1, Clovis et Baptiste se sont battus sur 8 tours. Dès le 1er tour, 5 puis 4 coureurs, dont Clovis, prennent le large. Au terme de la course, Clovis finira sur la 3ème marche du podium après une belle bataille avec ses camarades d’échappée. Derrière, Baptiste s’est accroché pour finir 7ème après avoir remonté et doublé un concurrent dans le dernier tour.

Clovis et Baptiste en Pupilles - Course de Palaiseau du 8 mai 2016

Clovis et Baptiste en Pupilles - Course de Palaiseau du 8 mai 2016

En Benjamins 1, un groupe de 8 s’est formé dès le 1er tour. Malheureusement, Arthur n’a pu en faire partie malgré les ressources qui sont les siennes. Pour preuve, il finit 9ème. La faute à l’utilisation d’un braquet inadapté ? En tout cas, voilà qui va le motiver pour les courses à venir et retrouver une place qui lui convient mieux.

Enfin, en Benjamins 2, Eloane, elle aussi toute nouvelle dans le rude monde de la compétition, s’est montrée pugnace et motivée sur ce circuit plus difficile que prévu. Félicitations à elle pour s’être accrochée dans ces conditions et terminer sa course avec les honneurs à la 9ème place.

Ecole de vélo ECMV - Course de Palaiseau du 8 mai 2016

Ecole de vélo ECMV - Course de Palaiseau du 8 mai 2016

Le club finit 5ème au prix d’équipe avec l’impression de pouvoir progresser dans ce classement. Le programme des semaines à venir devrait le confirmer.

Nous avons passé un bon moment : coureurs, parents, frères « supporters » (Bastien et Alexandre, de futures recrues … ?) et tous ont hâte de se retrouver au prochain rendez-vous, à l’entrainement ou en course !

Pascal FERRI

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires

marc 10/05/2016 08:11

une jeune équipe fort sympathique et pleine de bonne volonté.
y a moyen pour l'avenir.
il est confiant le coach