L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 17:45

Ce dimanche 4 avril, nous étions 7 représentants de l'ECMV à Villebon s/Yvette.
Christian FIEVET, Jean BARÉ et Manu RANÇON en D3-D4.
Guillaume ROSE, Romain MOUNAT, Raphael POISSON et Gilles ANIZAN en D1-D2.

Christian est rapidement sorti en échappée avec 7 compagnons de route. Il va tranquillement achever sa course à la première place des D4, et finir 7ème au scratch sans forcer son talent, Une place dans les 5 l'aurait inexorablement propulsé en D3 !!
Derrière Jean, piégé dans le peloton, assure une superbe 12ème place au scratch ce qui lui permet de claquer un top 10 en D3. Après une chute spectaculaire à Clamart la semaine dernière qui ne lui a pas permis de toucher son vélo de la semaine, Manu a résisté avec panache dans le peloton avant de sauter dans les derniers tours. Il finira tout de même la course au courage, malgré le fort vent. Il sera finalement classé à la 44ème place au scratch.

Villebon-Sur-Yvette, coup double : Victoire & Prix d'Equipe

Guillaume a, quant à lui, fait parler sa science de la course en prenant la seule réelle échappée du jour. A neuf, ils ne parviendront pas malheureusement à faire le trou. L'écart ne dépassera jamais la minute. Le peloton va donc revenir à trois tours de l'arrivée.... Et c'est au sprint que tout se réglera. Romain, pas encore au top, aura profité de la course pour faire un peu de rythme et finira en roue libre dans le peloton aux côtés du surprenant Junior Raphaël, 16 ans à peine, qui m'a impressionné tout au long de la course. Toujours bien placé à l'avant du peloton, il ne m'a jamais semblé souffrir durant toute la course... Quant à moi, j'ai essayé, mais en vain, de ralentir le peloton pour favoriser l'échappée... et je finis 18ème au scratch et 4ème en D2. Ma meilleure place de la saison ! Et cela, grâce à mes nouvelles roues MAVIC C40 acquises il y a quelques jours sur les judicieux conseils de Serge GALLAND !!!

Victoire Christian FIEVET (D4) et Prix d'équipe des Départementaux à Villebon s/Yvette

Victoire Christian FIEVET (D4) et Prix d'équipe des Départementaux à Villebon s/Yvette

Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'entendis le speaker annoncer la première place par équipe pour l'ECMV !! Heureusement j'étais resté afin de relever les places individuelles de chacun. J'ai donc pu ramener une magnifique photo de notre victoire !!! Frédo a encore eu le nez fin en nous inscrivant pour le challenge par équipe !!

Encore félicitations à Christian pour sa victoire !!!

Gilles ANIZAN

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Départementaux
commenter cet article

commentaires