L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 17:00

Retour sur les terres du Vexin ce dimanche 3 avril où le Country Club de Méry-sur-Oise nous accueille avec le soleil sur un parcours varié de 42 km. Pas moins de 830 m de dénivelé dans des passages sablonneux dans les sous bois, des singles tracks techniques qui n'arrêtent pas de tournicoter. Les forêts de Mériel, Villiers Adam et l'Isle d'Adam sont le théâtre de ce circuit de 3 boucles.

Les nombreuses averses et giboulées de Mars n'ont pas entachées la motivation des 300 participants de cette édition 2016. Une fois encore les bénévoles du VAL D'OISE TROPHY assurent dans l'organisation d'un VTT qui attire de plus en plus d'adeptes.

Val d'Oise Trophy 2016

L'entame du parcours se fait sur la route sur une grosse bosse d'1 kilomètre où chacun cherche à remonter le plus de places possibles et de suivre son leader en jaune. Comme à mon habitude je ne fais pas le poids avec les meilleurs de ma catégorie qui dès le départ partent comme des fusées, je n'arrive pas à suivre ces jeunots de 40 ans ! Je remonte ce que je peux en diesel avant d'arriver dans le secteur forestier où un étranglement ne laisse passer que deux coureurs au plus : avec un tandem devant il y a déjà surnombre ! Puis arrive une très longue descente avec des flaques partout où chacun joue des coudes pour prendre la trajectoire la moins "salissante". Bientôt nos tenues de cyclistes sont en mode camouflage ! Je ne fais que remonter des coureurs partis quelques secondes avant notre vague et au moment d'attaquer la deuxième boucle je rejoins un groupe de 2 vétérans dont l'allure me convient. Je reste "collé à leur basques" jusqu'à l'amorce du troisième tour. Ayant bien fait chauffer le moteur, ne me sentant plus de joie, je décide de durcir "la pédalée" et attaque dans un single qui serpente entre les arbres, si bien que derrière les deux compères ne suivent pas.

Bientôt je reprends un vétéran qui à l'arrêt sur le bas côté tente de réparer une crevaison : ce sont les aléas du VTT où chacun peut être stoppé net dans son effort d'où l'importance de partir avec son matos de dépannage. A ce stade, je suis à la moitié de la dernière boucle, je m'alimente bien car je commence à sentir les efforts de mon échappée, je reste lucide et concentré afin d'éviter les pièges pour garder ma place qui doit être dans les 5. Il me reste à garder un p'tit peu de carburant pour gambader dans la côte des 101 marches juste avant d'atteindre la ligne.

Val d'Oise Trophy 2016

Finalement je demande mon classement au commissaire qui m'annonce une place de 4ème; La fois dernière j'avais fait 5; Aller cela se précise; qui sait ? Un podium à Bonnières dimanche prochain pour la quatrième manche. Ce sera ma dernière participation sur une manche du VOT car je participerai dés le 17 avril aux manches du VTT TOUR FSGT, puis de la coupe VTT FFC qui s'entrecroisent. Je reviendrai vous faire le pitch...

A noter que j'étais le seul sociétaire de l'ECMV sur cette manche.
Bazin : 1er en master et Bruno LEBRAS (ex pro) 2ème vétéran B.

Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans VTT
commenter cet article

commentaires