L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 20:39

A 14 h30, les Juniors et les Séniors se sont élancés pour 14 tours de 6,5 km soit 91 km. La pluie, déjà présente sur l’autoroute, s’invite sur le circuit et rend le circuit campagnard très délicat.

Au passage du 1er tour, une tentative d’échappée se forme à laquelle Danny CHAPLAIN décide de se joindre. Derrière, le maillot encore bleu de l’ECMV contrôle le peloton.

Ianis LAVIE essaie bien de sortir dans un contre mais au 3ème tour tout est à refaire. C’est au 4ème tour que se forme une nouvelle échappée de 7 coureurs ; Maxime BERNERON produit un effort et rentre sur le groupe de tête, derrière Danny et Ianis ont fermé la porte aux autres tentatives.

Manu PITTIA essaie de sortir puisque l’échappée compte 1‘ d’avance. Cette tentative lui sera fatale car transi par le froid et cette pluie fine, il abandonnera.

Dans le peloton Sébastien VIGIER et Robin MALET se montrent souvent aux avant-postes. Au 10ème tour, Danny et Sébastien tentent de sortir et reviennent à 40“ mais les éléments et la fatigue auront raison de leur tentative.

Au terme des 14 tours et avec le retour du soleil, sur les 8 échappés, un coureur du TEAM Charlotte tombe, Maxime se classe 5ème. Danny règle le sprint du peloton pour la place de 8, Ianis 11, Robin 12 et Sébastien se classe 13ème.

A noter que Sébastien, un peu cuit, a décidé d’inverser l’ordre habituel pour emmener le sprint à ses coéquipiers. Précisons que Romain BLUM, engagé, était absent pour cause de blessure.

Bilan de cette campagne en Bourgogne, un prix d’équipe et une belle prestation de l’ensemble de l’équipe.

Jean-Claude BERNERON

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires