L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 18:30

L'après-midi du 17 avril, un nouveau record est tombé pour notre club : 4 Prix d’Équipe.

A Hanches (28), nos minimes arrivent tous en forme, avec une très belle place de 4 pour Kilian BRANDILY (1ère année de vélo) suivi de  Valentin HENG , puis 11 et 12 pour nos minimes 1 Cyprien GOUSSOT et Robin FARDEAU sur 27 partants.
Et un premier Prix d’Équipe dans l'escarcelle de l'ECMV !
>> Voir les photos (Mélanie GOUSSOT)

Prix d'Equipe Minimes à Hanches - Photo de Frédérique FARDEAU

Prix d'Equipe Minimes à Hanches - Photo de Frédérique FARDEAU

Suivent nos cadets, toujours à Hanches (sans Aurélien TARDIF, blessé suite à une chute au Championnat IDF de l'Américaine le vendredi, et, sans Tom GREGOIRE et Hugo LEMELLE sélectionnés pour l'Interrégional du même jour). Guillaume CONTAL qui finit 2ème en solitaire, Clément FARDEAU 9ème et Paul BERNERON 11ème assurent le Prix d’Équipe. Axel GARCIA termine 20ème avec des soucis de dérailleur et Guillaume ORSAL n'est pas classé (??).
Et de 2 PE !

 

2ème place Guillaume CONTAL & Prix d'Equipe Cadets à Hanches - Photo de Frédérique FARDEAU
2ème place Guillaume CONTAL & Prix d'Equipe Cadets à Hanches - Photo de Frédérique FARDEAU

2ème place Guillaume CONTAL & Prix d'Equipe Cadets à Hanches - Photo de Frédérique FARDEAU

Chez les Seniors, de voyage dans Yonne (89), un 3ème Prix d'équipe en 3éme catégorie à Vassy sous Pisy ! (> voir article)

Enfin, en Départemental à Pussay (91), avec 5 courageux et 2 courageuses s'engagent sur un circuit de 15 km avec une bosse, beaucoup de vent, un peu de pluie et le tout sous 9 degrés !

En D3, beau retour en forme de Joël PAPINAUD (après 2 ans sans compétitions) qui finit 6éme. Mention "super courageuse" pour Marine CLOAREC qui après avoir chuté suite à une glissade dans un virage revient dans le groupe de tête et termine 10ème. Abandon de Heddy MARCELAUD.

En D2, Thierry GUIHLMEN ne sera pas classé (??).

En D1, je pars avec 7 autres coureurs au début du 2ème tour, c'est la "Bonne" ! Derrière Guillaume LEGUEL contrôle mais malheureusement victime d'un saut de chaine il ne peut que laisser filer le peloton. Pas de chance pour Raphael POISSON, notre Junior, lui c'est une crevaison et un retour à pied...

Victoire de Christophe MALET (D1) à Pussay

Victoire de Christophe MALET (D1) à Pussay

A mi-course, il se met à pleuvoir, et je glisse dans un virage, rien de grave ! Je repars et comme Marine, je reviens ! Du sang de guerrier (hanche, genou et coude) ces CLOAREC et MALET !
"Mal barré" dans la dernière côte, j'accélère et on se retrouve à 4 pour la gagne. Plus que 3 virages (600 m) et le grand "balaise" de ACBB (qui bat Romain BLUM à la Ferté) roule à fond... Je lance le sprint à 400 m juste dans l'avant derrière virage, et je passe l L'ACBB ralentit, dernier virage à fond (ça passe ou ça casse), ouf c'est passé, les 300 deniers mètres au sprint main en bas sans se retourner et enfin la délivrance (désolé pas de photographe snif !) après 2 places de 2 et 6 ans sans victoire, cela fait du bien !

Malgré 2 blessés, avec la victoire, la place de 6 de Joël et de 10 de Marine, voici le 4éme Prix d’Équipe de l'après-midi !

Christophe MALET

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires

Fredc 21/04/2016 09:17

Bravo cap'tain !