L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

6 novembre 2015 5 06 /11 /novembre /2015 23:05

Du 1er au 4 octobre se déroulait au Vélodrome de Bordeaux lac les Championnats de France élites où j’ai pu y participé avec l’équipe d’Ile de France.

Le jeudi matin, je remporte la qualification de la course aux points.

Le soir a eu lieu la finale, 24 coureurs dont 5 d’Île de France, finale très relevée. J’ai donné le meilleur de moi-même en étant à l’offensive, en titillant « les BOUDAT, COQUARD... », j’arrive à prendre un tour sur eux, j’étais pour la place de 3. Malheureusement, je perds dans les 10 derniers tours où je me retrouve dans un groupe où ça ne roulait plus avec COQUARD... Dû à un mauvais placement, je termine à la 7ème place avec un petit peu de regret mais très satisfait pour une première au niveau national.

Championnats de France Piste élites à Bordeaux 2015

Le lendemain avait lieu l’Américaine en pleine soirée avec un vélodrome rempli de supporters.  Mon coéquipier est  Kévin REZA (Professionnel à la FDJ ). Après une course très difficile avec 200 tours, nous étions pendant toute la course pour le podium et les 40 derniers tours commençaient à  être difficiles pour moi (dû au manque de caisse) mais je n’ai rien lâché pour mon coéquipier et la 3ème place se jouait entre les Pays de la Loire et nous sur le dernier classement... Nous finissons 2ème du dernier classement derrière le Pays de la Loire et nous finissons donc 4ème avec beaucoup de regrets... Mais j’ai eu beaucoup de plaisir d’avoir pu la faire avec un professionnel.

Championnats de France Piste élites à Bordeaux 2015

Le samedi a eu lieu le scratch. Le matin je me qualifie pour la finale où j’ai eu beaucoup de mal car je n’avais plus de jambes. La finale fut  très compliquée, je termine dans le peloton. Mais nous étions très heureux car Kévin REZA est devenu Champion de France du scratch !!!

Ces  Championnats de France m’ont beaucoup appris, et j’ai pris de l’expérience pour les prochains à venir.

Mathieu RIEBEL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Championnats & classements
commenter cet article

commentaires