L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 19:49

J’ai commencé à pratiquer le vélo il y a 11 ans à l’ECMV.
Eh ! oui de nombreuses années se sont écoulées depuis.
En école de vélo, j’ai passé de très bonnes années avec mes copains.

Je tiens à remercier personnellement Christophe MALET, mon entraineur qui m’a transmis l’amour du vélo et sans qui je ne serai peut-être pas arrivé à mon niveau…

Malgré certaines difficultés, j’ai persévéré et encouragé par mes parents, je me suis accroché. J’ai progressé à mon rythme.

Au Revoir...
Au Revoir...

En Cadets, j’ai gagné ma 1ère course, puis 8 autres... Cela m’a motivé, motivé et encore… Grâce à mon sérieux et ma rigueur, les résultats sont devenus satisfaisants.

Malgré les difficultés rencontrées à la Cipale, Frédéric CORTIANA (Fredo), fort de sa gentillesse et de sa conviction, a réussi à me transmettre son virus de la piste.
Début 2014, j’ai repris sérieusement les entrainements et les compétitions sur pisteJ ’ai été sélectionné pour les Championnats de France où je termine Vice-Champion de France de la course aux points et de l’Américaine.

Au Revoir...
Au Revoir...

Cette année 2015 a été marquée par ma victoire au Championnat de l’Essonne, 5 fois Champion d’Île de France sur piste et Champion de France de l’américaine. J’ai participé au Championnat de France Elite à Bordeaux où mes résultats sont corrects.

Je remercie chaleureusement Jean Claude LOUCHE, notre ancien Président (qui nous a fait participés aux Manches MADIOT en Cadets) ainsi que Jean-Claude BERNERON notre Président actuel.

Je n’oublie pas non plus mes supporters ainsi que tous mes copains de vélo avec qui nous avons passé de très bons moments. C’est avec une certaine amertume et des regrets que je quitte l’ECMV pour intégrer le VCAB où d’autres horizons m’attendent.

Mathieu RIEBEL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Souvenirs - souvenirs !
commenter cet article

commentaires