L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 09:30

Je prends la plume ce jour avec peu d'entrain car j'étais enthousiaste à l'idée de vous faire le récit de l'épreuve de VTT de Noisy-le-Grand, où Jean-Michel et moi-même avons brillé, mais l'actualité a attristé un grand nombre de vététistes franciliens.
Nous avons appris lundi 29 juin, le décès de Sébastien ESCUAIN, un jeune crosseur de 36 ans, qui a été retrouvé inanimé dimanche 28 lors d'un raid VTT dans les Pyrénées. Il a été pris en charge à l'hôpital le plus proche mais les soins qui lui ont été prodigués n'ont pas pu le sauver.

Personnellement, je connaissais bien ce gentil gars avec qui j'avais souvent pris le départ sur différentes courses, que ce soit sur le VTT Tour, la Coupe d'Ile de France ou le Val d'Oise Trophy. Il gérait avec son frère et son père les magasins Culture Vélo à Corbeil.

Toute la famille VTT Essonnienne est bien triste car Sébastien était un gars discret et vraiment sympa, à titre personnel j'adresse mes sincères condoléances à ses proches et à ses collègues de travail. Vous comprendrez que je ferai court quant à mon pitch car je suis encore secoué que ce gars soit parti si jeune.

Sébastien ESCUAIN

Sébastien ESCUAIN

Donc pour résumer cette 4ème manche, elle s'est disputée sur un parcours modifié riche en single tracks et de 6 km dans le parc de la butte verte à Noisy-le-Grand. 4 membres de l'ECMV étaient au rendez-vous : J-Michel, Raoul, Guillerme, et moi-même, nous sommes tous partis dans la même course pour 5 tours, Masters 3, 4 et 5 mélangés. Dés les 1er hectomètres, je me positionne au avant-poste tout en laissant ce lièvre de CRENEL nous faire la trace sur ce parcours sinueux et sans répits. Dés le premier tour, je reste dans les roues sans risquer une faute, mais dés que les ascensions s'enchainent je fais la différence et forme une échappée avec Didier CRENEL (Master 5). Je file dans son sillage mais la sagesse me dit de lâcher prise car les conditions de course et notamment celle de la forte chaleur peut nuire à mon objectif. Je le laisse volontairement partir tout en gardant une allure respectable jusqu'à conserver une large avance sans craindre de retour.

2ème victoire en Coupe d'Ile de France VTT, je passe également aux points en leader (classement général).
Jean-Michel qui a souffert comme beaucoup de la chaleur a su gérer sa course et pris le bon wagon pour le mener sur la 3ème marche du podium.
Guillerme qui n'a pas résisté au coup de chaleur a dû se résoudre à l'abandon; j'espère qu'il voudra bien nous dévoiler ses vidéos notamment celles faites dans la zone trial ?
Raoul qui prend ses marques avec son 29er est toujours régulier, avec le mérite de finir sa course au panache !

A toi Sébastien, si tu m'entends sur ton étoile, je te dédie cette victoire.
A toi Sébastien, si tu m'entends sur ton étoile, je te dédie cette victoire.

A toi Sébastien, si tu m'entends sur ton étoile, je te dédie cette victoire.

Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans VTT
commenter cet article

commentaires

PaTTrice 08/07/2015 20:59

Terrible nouvelle. Une belle personne que l'on côtoyait depuis quelques années en course VTT et sur route. J'ai vraiment du mal à accepter sa disparition. PaTTrice

Cité ci-dessous de Facebook, CULTURE VELO
La date des obsèques est fixée au Vendredi 10 Juillet à 10h00 à l'église de Noisy sur Ecole ( 77123 ).
Gregory et ses parents acceptent volontiers votre présence à la cérémonie.
Si vous étiez clients, amis, voisins, cyclistes, autres, ect... On vous attend nombreux pour venir saluer sa mémoire.
Donc n'hésitez pas à partager ce post et à répondre présent si vous le pouvez vendredi prochain.
Merci d'avance.
Pierre.

Jean-michel Bulliot 07/07/2015 16:17

Je m'associe à Laurent pour présenter à sa famille, ses proches et ses collègues mes sincères condoléances à titre personnel et au nom du club ECMV. On cotoyait souvent Sébastien sur les épreuves VTT Francilienne depuis de nombreuses années et sa disparition brutale
a profondement attristé le monde du vtt essonien et
Francilien. Nous garderons l'image d'un Garçon très sympa, discret, passionné de Vtt et guerrier dès qu'il était en course
Jean Michel Bulliot