L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 17:30

Après plusieurs années d’interruption (suite aux longs travaux de la Cipale) revoici le Trophée Régional de Piste, sur le vélodrome d'Aulnay ce samedi 27 juin.

Nos jeunes pistards en herbe (plutôt sur le béton !) voulaient imiter et faire comme les grands du club, multiples médaillés Or, Argent et de Bronze.
> 3 néophytes Clovis ROTTEMENT, Arthur CAMPOLI et Cyprien GOUSSOT.
> 3 habitués Romane KARPP, Gwendal KARPP et Robin FARDEAU.

Romane et Clovis en Poussins débutaient leur tournoi de vitesse par un 60 m départ arrêté. Les 12 premiers temps (sur 25) allaient en demie finale, OUF 9 et 10 (les 12 en 1 seconde).

Demie finale sur 1 tour de piste avec 4 coureurs, Clovis 2ème est qualifié pour la finale de 4 à 7,et Romane pour les places 10 à 12.

Belle finale de Clovis, parti en 3ème position, il remonte ligne opposée et dépose ses 2 adversaires et remporte sa finale et une 4ème place au général. Romane au coude à coude dans le dernier virage coince dans la ligne d'arrivée. Elle finit 3 de sa course et12ème du tournoi.

Trophée Régional de Piste > Graines de Pistards

Les deux Pupilles s'élancent dans une course aux points (6 tours, 2 classements) : Les 4 premiers marquent des points et les 5 du classement seront qualifiés pour la grande finale. Mission réussie facilement pour Gwendal 2ème. Dans la série d'Arthur, 5 hommes s'échappent. Arthur sera le 5ème homme et il est en finale, il est en finale, il est, il est,....

Les 15 finalistes partent pour une élimination, à chaque tour le 2 derniers pendant 5 tours, puis 1 les 5 derniers tours, bref il faut être à fond.

Arthur par manque de hargne ne fera que le premier tour LOL et finira 14 du général. Gwendal en tête depuis le début voit le peloton fondre (35 degrés et beau soleil sur Aulnay) mais par excès de confiance, il ne sprinte pas assez quand il ne reste plus que 4 coureurs,et la sono annonce "Mr KARPP, descendez". Il sera classé 4 et en pleure de rage.

Cyprien et Robin, nos Benjamins, courent pour les qualifications (5 en finale) à un sprint aux points (1 points au premier tous les tours et 3, 2 et 1 à l'arrivée). C'est parti pour 8 tours et c'est tactique. Cyprien, le sprinter, marque des points et se qualifie. Robin, le rouleur, ne marque pas de points mais termine 5ème et sera en finale aussi.

Grand finale avec 15 meilleurs, comme les Pupilles, ce sera une élimination. Départ super rapide, ça fonce dans les virages et les places sont chères. Robin trop sur les freins (vivement le pignon fixe! ) reste derrière et on entend "Mr Fardeau, descendez". Cyprien se faufile, passe plusieurs tours mais à mi-course il déchausse (cales usées). Il perd 20 mètres et c'est fatal, il ne peut plus rattraper les 6 autres concurrents. Il termine à une très belle place de 7, pour une première expérience piste c'est réussi : "Je reviendrais" nous confie-t-il !


Super 100% des coureurs en finale, 2 places de 4 et une 7, 12, 14 et 15. Ce qui permet à ECMV de prendre une excellente 4ème place par équipe face au gratin francilien !

Vive la piste !
Vive l'ECMV
!

Christophe MALET

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires