L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 06:00

Voici un nouveau pitch sur une épreuve VTT, c'est dire si l'on persévère au club pour mettre en avant notre discipline, tout ça pour vous donner l'envie de passer du côté obscur, en sous bois parfois tu le seras, comme dirait YODA !

Pour cette 5ème manche VTT TOUR FSGT, où je suis le seul représentant de l'ECMV, l'OGC GIF nous reçoit dans un décor somptueux. Les 38 km uniquement en forêt (début de la Vallée de Chevreuse) sont constitués de terribles grimpettes, singles track techniques et les descentes avec ou sans marches. Le tout dans une ambiance enduro, voire Bike Parc.

Le départ dans la côte de la forêt est terrible pour les organismes, et l'écrémage se fait rapidement en haut. Nous y passerons à 5 reprises, La reconnaissance du parcours (très physique) avant le départ m'a permis de bien prévoir l'effort d'endurance à produire.

Sagement je tente dés le coup de sifflet de me placer à l'avant sans trop me mettre en surrégime. Il a fallu bien gérer l'hydratation ce matin car sous la futaie il faisait chaud.
Comme nous sommes mélangés avec les Séniors et les Espoirs pour 4 tours il faut observer les têtes connues et les numéros de plaques; moi je suis déjà identifié par tous les challengers, je cours avec le maillot rose de leader !

VTT FSGT à Gif-sur-Yvette
VTT FSGT à Gif-sur-Yvette
VTT FSGT à Gif-sur-Yvette
VTT FSGT à Gif-sur-Yvette
VTT FSGT à Gif-sur-Yvette
VTT FSGT à Gif-sur-Yvette
VTT FSGT à Gif-sur-Yvette

Cette fois ci je déguste, dans les 2 premiers tours j'ai du mal à trouver mon rythme, les difficultés s'enchainent et je sens que je ne récupère pas dans les descentes où il faut être hyper vigilant car elles sont piégeuses. Tout le tracé est sec donc la prise de risque est soutenue.

Chemin faisant, je rejoins le leader des juniors avec qui je roule sans forcer, à tour de rôle, nous collaborons et roulons ensemble jusqu'au passage de la ligne, ce qui n'a pas porté à conséquences sur le classement, nous nous sommes congratulés juste la ligne passée. Simplement heureux d'avoir unis nos efforts dans un esprit fraternel ! C’était une expérience agréable : le cadet attendant son ainé dans les bouts de droits en relance, un peu de respect et de fraternité pour les anciens !

C'est au pied du podium que je me place, toujours dans les points pour le classement général.

>> Dernière épreuve mi-septembre pour la Revancharde, ça ne s'invente pas!!!

Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans FSGT
commenter cet article

commentaires