L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 19:00

Comme l’an dernier Rémi ANASSE, Séb VIGIER et moi-même avons disputé les Championnats d’Ile-de-France sur piste les 16 et 17 mai à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), puis à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le 22 mai et enfin Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 26 mai.

Pour l’instant nos Championnats se déroulent comme sur des roulettes avec ma victoire sur l’omnium. Séb fait deuxième à l’omnium, remporte la vitesse individuelle et prend la 2e place sur le kilomètre derrière Melvin LANDERNEAU (Team 94 Villeneuvoise), un ancien de l’ECMV….

Arrivée en provenance du CSM Puteaux cette saison, Marine CLOAREC a su s’acclimater à notre dynamique de victoire en s’imposant sur la vitesse chez les Juniors.

Guillaume CONTAL et Tom GREGOIRE en cadets étaient présents également.

Ce fut un très beau week-end pour l’ECMV.

L’ECMV et le Championnat d’Ile de France sur Piste

 

Aulnay le 22/05.

Seb et moi avons remporté l’Américaine malgré une crevaison dès le départ. On fait 2 au scratch et 1er en Juniors. Marine CLOAREC prend une belle 3e place à la course aux points.

Une équipe Cadets CDC 91 représentée par Guillaume CONTAL (ECMV) et Thomas MAHE (CC Igny-Palaiseau 91) participait également à l’Américaine et avec succès, ils ont remporté leur épreuve malgré leur manque d’expérience.

Une très bonne soirée pour l’ECMV et l’Essonne.

 

L’ECMV et le Championnat d’Ile de France sur Piste
L’ECMV et le Championnat d’Ile de France sur Piste

Saint denis le 26/05

Le Graal vint à Saint-Denis avec un succès en poursuite individuelle (après avoir fait du cross poursuite, n’est ce pas Michel Vanvynckt ?) et en poursuite par équipe en compagnie de Fabio Do Régo (AS Corbeil-Essonnes), Rémi, et Seb.

Séb est 2ème au Keirin derrière Melvin LANDERNEAU. Cependant, Séb a fait la finale juste après la poursuite par équipe…

 

L’ECMV et le Championnat d’Ile de France sur Piste
L’ECMV et le Championnat d’Ile de France sur Piste

Marine quant à elle termine 2e en poursuite individuelle chez les juniors.

Le bilan actuel est plutôt bon. On est content que notre génération fasse aussi bien que celles des Pierre Clément, Victor Leblond, Rodrigue Louche, Loïc Manceau, Anthony Baré, Enzo Louche, Jayson Rousseau. Je tenais également à remercier nos proches présents pour nous encourager, Christophe Malet et Frédéric Cortiana, toujours là pour nous ainsi que Michel Vanvynckt, qui filme toutes les compétitions sur piste.

Tous ces succès c’est aussi les vôtres.

Mathieu RIEBEL

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Piste
commenter cet article

commentaires