L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 21:07

Le jour de la finale est arrivée !

Levé matinal, belle journée annoncée, c'est parti !

Programme de la journée pour les Pupilles : Route et Vitesse le matin puis Cyclo-cross et Jeux l'après midi. Gwendal KARPP est super confiant.

L'épreuve Route débute. 6 tours annoncés, Gwendal, comme à son habitude, prend la tête de la course avec son compère de l’Essonne Mathieu ROUILLER (UCL). Ils se sont mis d'accord sur une technique très risquée mais qui a fait son effet. En tête de la course sur les 4 premiers tours, "la technique" se met en place. Gwendal passe en fin de peloton, pour se reposer un peu, Mathieu reste en tête pour contrôler les autres coureurs. Le dernier tour arrive, Gwendal remonte progressivement, remonte pour finir au sprint, très dur et serré avec un adversaire du Val d'Oise. Mais la victoire est là.

Ecole de vélo > Finale régionale des Aiglons

Place à la Vitesse. Après les 6 tours bien menés sur Route, les enfants de l’Essonne s'entraînent trop pour la vitesse, ce qui leur coupe les pattes. Gwendal finit 10ème avec un temps de 7'947. Grande déception et moral en berne à la pause déjeuner.

Le Cyclo-Cross individuel chronométré débute. Gwendal démarre mal en prenant le premier virage trop serré et s’emmêle dans la rubalise, ce qui lui fait perdre du temps. Il arrive à récupérer quelques seconde mais sur la dernière ligne droite il n'a plus aucune force et a très mal aux jambes. Il finit 14ème.

Les pupilles enchaînent sur les Jeux d'adresse. Bête noire de Gwendal. Reconnaissance à pieds, puis on démarre. Gwendal dit avoir fait 5 fautes, sans chute. Il est très content de lui. Les résultats donnés lui achèvent le moral : 7 fautes et un temps de plus de 2 min.

Au général individuel, Gwendal finit 10ème et en collectif, l’Essonne finit 2ème et perd son titre de 5 années consécutives.

Ecole de vélo > Finale régionale des Aiglons

Félicitations à tous les enfants avec très belle entente que ce soit sur les épreuves ou hors courses.

> Voir les photos de la journée

Sébastien KARPP

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Ecole de vélo
commenter cet article

commentaires