• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 06:00

C'est en ce dimanche 7 juin 2015 que le Championnat d'ile de France de VTT était organisé sur les terres de Veneux-les-Sablons en Seine-et-Marne, tout près de Fontainebleau où je vais vous conter comment je suis allé cueillir un bouquet de fleur de lys, j'en reviens pas !!!

Le parcours est sélectif, technique, mais c'est le coup de chaleur qu'il va falloir éviter en cette après-midi d'été ; C'est bien de sable qu'il s'agit sur une distance de 6.5 kms à faire 5 fois, pareil pour Jean-Michel BULLIOT et Raoul MEYER et pour couronner le tout l'essentiel du tracé est en single track, c'est-à-dire en trace unique, donc peu de possibilité de doubler. J'avoue que ce parcours est digne d'un championnat, où dés le départ il a fallu jouer des coudes car l'élan est court avant le rétrécissement (ligne droit de 100m dans la pelouse).
Décidé, je m'engage dés les premiers hectomètres pour être dans le trio de tête, je colle les roues des 2 leaders qui ne sont autre que Didier CRENE (Master 5) et Christophe HUBERT (Master 3/4) : 2 connaissances !!!

De toute façon je n'ai pas le choix, il serait stupide de tenter un dépassement alors que bien des pièges bordent le sentier (souches, troncs d'arbres à sauter, chicanes...) . D'ailleurs Christophe est passé par dessus sa machine en passant un obstacle, ce qui l'a refroidi malgré la température ambiante !

Dés le premier tour je me sens bien et j'arrive à suivre Didier qui envoie et nous sert de locomotive si bien qu'à l'arrière, le trou semble fait. Dés que le tracé me le permet, je tente un dépassement mais l'enjeu fait qu'il y a du répondant : Christophe ne lâche pas et résiste à mes assauts. Pourtant, c'est à l'usure que je finis par me mettre en orbite avant la fin de la première boucle et j'arrive même à suivre ce lièvre de Didier.
 

Dimanche 7 juin > Championnat IDF VTT au Veneux-Les-Sablons
Dimanche 7 juin > Championnat IDF VTT au Veneux-Les-Sablons

Je parcours le 2ème tour devant mais seul. Didier a décidé de durcir, et comme je l'ai indiqué au dessus les singles ne sont pas propices au dépassement. De plus, je suis, ça et là, bouchonné par d'autres coureurs devant moi, je surveille mes arrières mais pourtant sur la fin du deuxième, je suis repris par un coureur de Noisy-le-Grand, mais un point du règlement 2015 ne lui permettra pas de batailler pour le titre, donc nous roulons ensemble et je lui échappe même sur le 4ème tour. Il fait toujours aussi chaud et il faut bien s'hydrater, surtout au moment de franchir un coup de cul sur la colline où nous sommes littéralement cuit sur place, il n'y a plus d'air, c'est l'assommoir !

Dans le dernier tour, le coureur de Noisy revient et ramène avec lui un autre Master (Stéphane PAUCHARD). Je laisse le noiséen partir mais je contre-attaque car le titre est maintenant disputé. Il me reste du jus et pourtant je sens des débuts de crampes : solution ? un tube de glucose, une rasade de boisson isotonique et on continue !
A ce moment là, il doit rester 2 bornes, et il me reste encore 2 raidillons bien casse-pattes que je passe au train et derrière ça lâche prise. Mes cannes brûlent mais pas moyen de caler maintenant, je vais jusqu'au bout franchir la ligne et cueillir un beau maillot bleu fleurdelisés.
Jean-Michel BULLIOT monte sur le podium en Master 5 à la 3ème place.

 

Dimanche 7 juin > Championnat IDF VTT au Veneux-Les-Sablons

Il faut dire que ça manquait à l'ECMV un titre en VTT, je le dédie à toute la pouponnière du club.
>> Prochains Rendez-vous VTT : Noisy-le-Grand fin juin et La Ferté-Sous-Jouarre fin août. Encore 2 épreuves pour tenter de belles places et qui sait un podium au classement général.

Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans VTT
commenter cet article

commentaires