• : Le blog de ECMV
  • Le blog de ECMV
  • : 1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.
  • Contact

  • Entente Cycliste Montgeron Vigneux
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.
  • Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux. 1er club cycliste d'Essonne et 4ème d'Ile de France en 2014.

L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

48 Victoires individuelles
21 Prix d'équipe
10 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 07:00

Sous un beau soleil les Cadets de l’ECMV se sont retrouvés sur le circuit de Saint-Cyr-La-Rivière afin de disputer le Championnat de l’Essonne sur 7 tours de 7.5 km. Très attentifs au briefing du coach Eric KERLOCH, nos 10 cadets sont prêts à en découdre.

Après un premier tour d’observation, nos valeureux coureurs ont pointé le bout de leur nez à l’avant du peloton. Au sommet de la côte nous avons pu voir les attaques successives de Mathieu PAYET, de Raphaël POISSON, Paul BERNERON puis Clément FARDEAU. Mais seuls sur ce circuit exigeant ces tentatives ont échoués.

Passé la mi-course, c’est le moment où Tom GREGOIRE décide de passer à l’attaque au sommet de la bosse immédiatement pris en chasse par Vitaly DUBREIL du VC Etampes. Derrière, l’ECMV contrôle la tête du peloton et nos deux gaillards se présentent sur la ligne d’arrivée avec 1’17 d’avance. Le sociétaire du VC Etampes l’emporte au sprint avec 9‘’ d’avance sur notre Tom un peu déçu.
 

Championnat d'Essonne 2015 - Photos F. Fardeau

Championnat d'Essonne 2015 - Photos F. Fardeau

Contrat rempli pour les cadets de l’ECMV, bravo à Guillaume CONTAL 5ème (dur d’enchainer la piste et la route), Hugo LEMELLE 7ème, Kévin MONASSIER 10ème, Aurélien TARDIF 13ème, Clément FARDEAU 15ème, Paul BERNERON 17ème (encore retardé par un problème mécanique !!), Raphaël POISSON 19ème, Geoffrey  MATHIEU 21ème et Mathieu PAYET 25ème. Au final, l’ECMV obtient le prix d’équipe.

En Minimes, nos 3 représentants se classent en milieu de tableau, Guillaume ORSAL 10ème Axel GARCIA 12ème et Valentin HENG 13ème. Dur dur les courses en minimes !!!!! Encore un peu de travail et je suis sûr que l’on verra ces 3 gaillards au-devant des classements.

Une mention « Courage » pour notre petite Claudia DELON qui a participé à deux courses ce week-end dans la catégorie Minimes. A Saint-Cyr-la-Rivière, elle se classe 15ème  avec ses partenaires masculins, et elle prend la 11ème place à Choisy-en-Brie le lundi sur la course réservée aux Féminines de la catégorie Minimes et Cadettes. Un grand bravo !!!

>> Photos de Virginie GREGROIRE et Frédérique FARDEAU

Jean-Claude BERNERON

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Minimes & Cadets
commenter cet article

commentaires