L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 13:21

Bonjour à tous les fondus de petite reines des villes et des champs !

Ce dimanche frisquet du 5 avril, se déroulait la 3ème manche du Val d'Oise Trophy à Méry-sur-Oise situé tout prés d'Auvers-sur-Oise, commune où Vincent van Gogh a été inspiré pour peindre ses paysages et monuments. "Un peu de culture avant le coup de cul"!!!

Le départ se fait sur la route dans une ascension de presque le kilo. Les vagues successives sont lâchées si bien que les vétérans, les séniors, les juniors se retrouvent dans la même cohue ; La rue est prise d'assaut de toute part pour un raid de 3 tours de 12km. J'arrive à repérer un des leaders du classement général que je décide de suivre, il est déjà à l'avant et se faufile. C'est une ruée de brebis passant de toute part, si bien que je me concentre pour garder ma ligne et perd mes repères sur la tête de l'épreuve. C'est pour moi le baptême et l'occasion de tester ma nouvelle monture : un 29" en carbone, autant dire que ça envoie, ça se confirme sur le plat en haut de la bosse où il faut déjà relancer la bécane par quelques tours de manivelles qui me font remonter des places.

J'enchaine sur des singles tracks dans le sable tassé par la pluie de la veille. Ils serpentent entre les arbres et nous mènent sur une clairière de sable qui se passe à pied car il y a encore pas mal de coureurs. Nous revenons sur les hauteurs du village, puis enchaînons une longue descente avec des plaques de grès qu'il faut parfois éviter (photo 1, ce n'est pas moi sur la pellicule, mais ça vaut d'être vu).

VTT Val d'oise Trophy du 5 avril 2015
S'en suit un long plat dans la boue (le seul), les ornières sont au rendez-vous mais les roues en 29 pouces passent partout ; je ne suis jamais bloqué comme j'ai pu l'être à Cheptainville (voir l'article). Les tours se ressemblent mais c'est plus fluide je roule à mon rythme qui n'est pas touristique. Même avec l’engagement, j'ai l'impression que tout se passe avec simplicité, je fais corps avec l'engin qui demeure confortable. Le raid se termine par une montée de marches (100) les pieds qui trottinent dans la gargouille (photo 2). Dommage que ça cesse, j'aurai bien fait un 4ème tour, normal avec de telles sensations...
Après l'effort le réconfort : un bon sandwich/baguette et une boisson fraiche offerts pour tous par l'organisateur;
Je crois arriver dans les 5 d'après les pilotes déjà arrivés aux paddocks,  le podium se sera pour une autre fois.
Passage éclair au jet d'eau pour décrotter le bourrin et Bye Bye à la prochaine...
Je finis 4ème de la course !
 
Laurent CORBEAU

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans VTT
commenter cet article

commentaires