L'ECMV

MAILLOT-2014-ecmv

2017

28 Victoires individuelles
11 Prix d'équipe
3 Titres

2016

48 Victoires individuelles
26 Prix d'équipe
20 Titres
>>Voir le Tableau d'honneur 2017

1er club cycliste d'Essonne et 5ème d'Ile de France en 2016. Retrouvez toutes les infos, tous les résultats, toutes les photos des coureurs et de la vie de l'Entente Cycliste Montgeron Vigneux.

23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 21:54

C'est bien parti pour cette nouvelle saison 2015 avec déjà 4 courses sur route au compteur.

Le 1er mars à Coulommiers 77 en 2 3 J : 100 km

Du vent du vent et une échappée pour Pierre VALETTE, dans la "bonne" et termine 12ème et 1er junior.

Mathieu RIEBEL et Rémi ANASSE, dans le peloton, "coincent" dans le final. Maxime BERNERON et la Team MALET (Père et fils) dans les courants d'air... apprentissage des bordures dur dur.

Le 8 mars à Evreux (Normandie) 3 et J : 98 km

Départ très rapide sur un beau circuit de 9km avec une bosse de 1 km 300 et déjà Pierre, Rémi, Robin et Sébastien de retour sur route dans l'échappée du jour (4 sur 17).

Grâce au boulot pour maitriser le peloton de Mathieu, Danny CHAPLAIN en renforts ainsi que Maxime et moi-même (sur le plat), les hommes de tête compteront plus de 2min d'avance. Mais la côte va faire des dégâts à l'avant (à l'arrière aussi). Sébastien en fait les frais en premier puis Rémi déraille au sommet. A ce moment là, il ne reste plus que 8 hommes à l'avant dont Pierre (qui fait trop voir qu'il est le plus fort !).

Dans le 2ème groupe (15 coureurs) Robin, Rémi rejoint par Danny sorti en contre , mais l'entente n'est pas parfaite et le peloton les rattrape à 5 km de l'arrivée, dommage aprés plus de 80 km d’échappée.

A l'avant Pierre joue la gagne, il lance le sprint mais se fait déborder par plus malin (un ancien 1er caté) c'est le métier qui rentre. Il prend une 3ème place et est une nouvelle fois 1er junior.

Derrière il ne reste plus que Maxime pour faire le sprint (environ 7ème du peloton).

Le 15 mars à Châtellerault (86) NATIONALE Junior : 112 km

Partis tôt le matin nos 6 juniors participent à la 1ère Nationale du calendrier FFC, sur un très difficile circuit (16 km x 7) et un bon niveau de coureurs français et belges puisqu'un représentant belge s'impose en solitaire.

Pierre (en grand forme) et Mathieu qui malgré des compétition sur piste à Roubaix la veille, étaient dans la "bonne".

Mathieu fatigué par la distance (des voyages et de la course) termine 20ème sans pouvoir défendre ses chances. Pierre termine 14ème.

Dans le peloton belle place de Rémi (J1) 34 ; Maxime, Sébastien et Robin dans le 2 éme peloton terminent respectivement 57 - 58 et 60 sur 110 coureurs au départ.

L'ECMV montera sur le podium pour une belle 3ème place par équipe.

Le 21 mars à Lunay (41) 3 et J : 98 km

Vive la campagne et ses circuits (9.8 km x 10) avec côtes et vent, du vélo pour hommes en forme.

Les voyages forment la jeunesse !

Cela tombe bien on en a plusieurs. Encore un départ rapide et 3 hommes sur 12 à l'avant : Pierre, Rémi et Danny qui n 'a pas aimé les 3 passages LOL.

Le peloton fond aux fils des tours, Robin (malade depuis quelques jours) s'enrhume, papa aussi !! Maxime, malade également, n'a pas pu faire le déplacement et Mathieu contrôle le peloton (trop facile !).

Pierre ayant retenu la leçon du 8 mars fait exploser l'echappée ! Remi s'accroche et vient chercher un belle 9 ème place, Mathieu sorti de derrière prend une place de 13 et devant ?

Ils ne sont plus que 4 - Pierre lance le sprint avant le dernier virage et ne sera jamais revu, il gagne sa première couse junior (bien mérité) et l'ECMV son 1er Prix d'équipe en 3 et J.

Suite des aventures sur les routes d'Eole (Blois) et Fernand Durel (Manche) en Nationale Junior route + contre la montre.

>> Photos de la Team MALET

Christophe MALET

Partager cet article

Repost 0
Publié par Entente Cycliste Montgeron Vigneux - dans Juniors & 3ème catégorie
commenter cet article

commentaires